City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague

Mis à jour le 31 janvier 2018 par Caroline Vermeersch
City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague

The Lemon Spoon a testé pour vous 6 adresses eco lors de son séjour à Copenhague.

Pour d'autres bons plans eco, rendez-vous sur www.thelemonspoon.com, Instagram ou Facebook.

City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague - 1

1. AXEL Guldsmeden hotel

Quelle belle surprise lorsqu’on arrive dans cet hôtel ou le eco living est pensé jusque dans les moindres détails. Du petit déjeuner 99,9% bio et délicieux, aux brosses à dents en bambou et aux savons naturels, Guldsmeden est LE refuge parfait pour les voyageurs conscients. La déco y est chaleureuse, dans un style bohème qui ne néglige pas pour autant le confort des lieux. On s’y sent à la maison ! On passe quelques heures à bouquiner dans les canapés avec notre thé et à se réchauffer après une balade au grand air. Au sous-sol, le spa éclairé aux bougies est tout à fait charmant et intime. L’argile et le sel de mer sont là pour prendre soin de votre peau et les plateaux de fruits qui débordent sont parfaits pour vos petites faims. Le personnel, quant à lui, est accueillant, familial et à l’écoute. Guldsmeden est une chaîne hôtelière et possède des hôtels dans plusieurs autres grandes villes. Nous sommes heureux de voir que même à grande échelle, le défi de l'éco-responsable peut être relevé ! Ce qui, on espère, pourra en inspirer d’autres à faire le pas de consommer autrement.

www.guldsmedenhotels.com

1/

City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague - 3
2. Simple Raw

Petit restaurant en contrebas d’une maison danoise colorée, le Simple Raw vous propose une carte variée, où la majorité des ingrédients sont raw et bio. L’endroit est très agréable, doté d’un puit de lumière, de plantes vertes et d’une décoration minimaliste. Ce jour-là, on a eu les yeux plus grands que le ventre. On a pris trois plats à partager et un dessert, qui nous a valu un retour à l’hôtel pour une sieste digestive... Hé oui ! La cuisine vegan peut être aussi copieuse qu'un double cheese !

www.simpleraw.dk

2/

City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague - 5
3. IL MATTARELLO (STREET FOOD COPENHAGEN)

Street Food est vraiment un lieu à ne pas manquer à Copenhague. Ce grand hangar est situé sur une île au beau milieu des canaux. A l’intérieur, se cache des « food corners » proposant tous une cuisine différente. On commande ce que l’on veut et on s’installe sur les grandes tables disposées un peu partout. L’avantage c’est qu’en étant plusieurs, tout le monde y trouve son bonheur. Nous avons déniché un endroit super qui utilise des produits bio et qui propose des options végé et vegan. Il s'agit du IL MATTARELLO: de loin, l’une des meilleurs pâtes que j’ai eu l'occasion de manger. Le couple italien, Lucia et Valerio, est vraiment adorable. Tout est fait maison ainsi que les pâtes. On a mangé des pâtes avec une délicieuse sauce au gingembre et au citron. MAMMA MIA, une vraie découverte!

www.ilmattarello.dk

3/
City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague - 7
4. By Oh matcha bar

Ce petit bar à l’allure scandinave est spécialisé dans le matcha, une variété de thé vert originaire du Japon et connue pour ses bienfaits sur l’organisme. Le matcha y est préparé à toutes les sauces: thé normal, latte,… et ce, dans les règles de l’art. Côté déco, tout est blanc mais l'ensemble est pourtant chaleureux grâce à la disposition des quelques petites tables. Le genre d’endroit où l'on resterait bien des heures à papoter entre conscious girls.

www.byoh.dk

4/

City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague - 9
5. Manfred’s

«(Probably) the world’s only veggie-focused restaurant famous for its raw meat». Cet endroit est le resto parfait pour emmener son homme carnivore, manger la meilleure viande crue qui existe, pendant que l’on déguste des légumes de saison et bio cuisinés de façon originale et délicieuse. En effet, Manfred’s est connu pour son unique plat de viande: un tartare cru aussi tendre que le doux baiser de votre amoureux. J’ai goûté et cela m’a presque donné envie de renoncer au végétarisme (hum...). Ceci-dit, j’ai été très gâtée par les nombreux petits plats de légumes à partager sous forme de tapas. Quant à l’endroit, on se croirait dans la campagne nordique grâce à une deco brut et récup’. Le midi dans la salle du fond, l’ambiance est tamisée et chaleureuse. Le resto est situé dans un quartier situé pas trop loin du centre ... et mieux vaut réserver à l’avance !

www.manfreds.dk

5/
City-trip: 6 adresses eco à tester à Copenhague - 11
6. BOB: Biomio Organic Bistro

On y mange aussi bien de la viande, que du poisson ou des plats végés. Ce restaurant est certifié 100% organic ! BioMio est sensible au développement durable, à la cause animale et choisit de servir des produits de qualité. Le poisson ne peut pas être certifié 100% bio mais en cuisine, ils garantissent une pêche sauvage ou provenant de fournisseurs de qualité soigneusement sélectionnés. On a testé le burger et le filet de poisson en plat ensuite, on a craqué pour le cheesecake en dessert. Verdict: trop bon ! Quelque soit votre régime alimentaire, chacun y trouve son bonheur, y compris les végétariens. On recommande d’y aller le soir pour un diner dans une ambiance décontractée. Sur réservation de préférence et si vous êtes en couple, optez pour les tablettes et chaises hautes avec vue sur la ville.

www.bobbistro.dk

Pour d'autres bons plans eco, rendez-vous sur www.thelemonspoon.com, Instagram ou Facebook.