Comment porter le rose en hiver ?

Mis à jour le 12 novembre 2019 par Marie Guérin
Comment porter le rose en hiver ? La doudoune rose, le must

Le rose était partout sur les catwalks de l'automne/hiver. Ça tombe bien, il mettra de la bonne humeur là où les degrés manqueront. Comment le porter ?

Souvent associée à l'été, cette couleur pleine de fraîcheur est trop souvent négligée quand l'hiver pointe son nez. On lui préfère les couleurs plus sombres et enveloppantes. Et pourtant, le froid peut aussi être synonyme de lumière et douceur sans qu'on doive sacrifier le confort. Découvrez nos idées pour porter le rose bien chaudement.

Le rose, une couleur chaude ?

C'est ce qu'on va voir ! En écharpe ou en doudoune, on a décidé que le rose était la couleur de l'hiver.

L'ensemble en maille

Pint Embed Link

C'est la robe de cocktail en version cocoon: élégant et féminin, il s'ajuste au corps sans trop serrer, il est souple et réconfortant. On le porte avec une paire de baskets ou des petits talons.

Le pull en mohair

Pint Embed Link

... associé à une jupe en satin, c'est une combinaison de matière parfaite et qui peut se porter pour un dîner chic ou aller faire ses courses.

Le costume

Pint Embed Link

Si on veut passer au total look, rien de tel que le costume si on ne veut pas ressembler à une Barbie ! Très 'workwear', il est idéal pour une journée métro-boulot-resto.

Le sac

Pint Embed Link

Avez-vous pensé à investir dans un joli sac rose bonbon ? Que vos fringues soient grises, bleues ou noires, il garantira la touche funky indispensable pour rendre votre look plus souriant.

Le manteau

Pint Embed Link

Long, enveloppant et furieusement excentrique ! C'est comme ça qu'il faut voir cette pièce encombrante qui nous permet tous les écarts: jogging, pyjama, tout ira avec, pourvu que ce soit simple.

porter le rose
On veut la doudoune de Gigi !

Le blazer rose

Pint Embed Link

La version allégée du look en costume, on adore l'idée de le mixer avec du jaune, c'est doux et lumineux.

L'accessoire de saison

Pint Embed Link

On choisit une belle écharpe qu'on porte avec une robe pull et des baskets. Le perfecto ou le trench, les intemporels qui fonctionnent toujours avec cette couleur.

Notre shopping

Découvrez toutes nos idées looks sur le Pinterest du ELLE Belgique !