Streetstyle : les tendances mode que l’on va adorer porter en 2021

Mis à jour le 11 janvier 2021 par Camille Vernin et ELLE Belgique
Streetstyle : les tendances mode que l’on va adorer porter en 2021 © IMaxTree

2021 offre de jolies surprises côté mode. Voici toutes les tendances qui vont marquer l'année.

Si le masque est devenu le nouvel accessoire "tendance" de l’année 2021, il nous reste heureusement d'autres belles pièces à shopper pour l’année à venir. La Fashion Week automne/hiver 2021, que ce soit à Paris, à New York ou à Milan, nous a fait la démonstration des grandes pièces qui risquent d'influencer le contenu de nos dressings dans les mois à venir. Le street style a lui aussi annoncé la couleur. Aperçu des tenues que l’on va adorer porter cette année !

Côté vestes et manteaux

Coup de coeur pour le retour en force du tailoring, qui adopte les proportions du streetwear cette année. Le tailleur complet ne rime plus avec sévérité et engoncement mais avec coupes XXL, décolletés échancrés et épaules tombantes. Dans un tout autre genre, le long manteau en cuir façon Matrix a été aperçu partout durant la Fashion Week automne/hiver 2021, de Yves Saint Laurent à Dolce & Gabbana, pour un fashion look dominatrice idéal.

Pour les flemmardes, les cabans loose et ultra longs sont toujours aussi tendances. Cet hiver, on opte pour un modèle sobre (gris, beige, bleu marine) ou à gros carreaux. Pas d'entre deux. On l'habille nonchalamment d'une ceinture extra large pour un look sport et casual. Dernière grande lubie du moment côté manteaux ? La cape en tartan à carreaux ou à motifs.

Inspirations

Shopping

En haut

Une impudeur élégante s'est également imposée, que ce soit dans la rue ou sur les podiums, notamment chez Christopher Kane ou Dolce & Gabbana. Au programme ? Des hauts échancrés, de la dentelle effet lingerie, des corsets simples ou superposés à un haut, des soutiens-gorge texturés,... Bref, l'ultra sexy se décline sous toutes ses coutures. Les tissus vaporeux et transparents laissent dévoiler nonchalamment des pans de peau, sans jamais trop en montrer.

La video mode du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

On observe également le grand retour du crop top, coupé en t-shirt ou en gilet, parmi les vieilles tendances que l'on pensait oubliées. Les chemises amples en popeline à froufrous ou aux manches bouffantes sont omniprésentes. La laine aussi, qu'on porte soit destructurée soit sans manches façon Lady Di.

Inspirations

Shopping

En bas

Côté pantalon, le confinement est passé par là. Place au confort grâce à des matières souples et amples. La coupe patte d'eph revient à la mode et se décline à toutes les sauces. Les pantalons à pinces, palazzo ou encore "dad pants" sont également présents partout. Le pantalon en simili-cuir reste la pièce à avoir dans son dressing pour toute occasion. Finalement, la pantalon lacé aux chevilles semble aussi avoir un bel avenir devant lui pour 2021.

Inspirations

Shopping

Aux pieds, on enfile...

Les combat boots et les chelsea boots restent les pièces tendances du moment. Les mocassins aussi ont la cote. À côté, (incroyable mais vrai) la ballerine fait son grand retour. Avec sa semelle fine et son look minimaliste, elle constitue LE détail chic pour peaufiner n'importe quel style. On la choisit à bout pointu. Autre grand retour en force, celui des hautes bottes blanches effet cuir. Conséquence de l'effet Margaux Robbie dans Once Upon a Time ? Quoi qu'il en soit, c'est l’occasion où jamais de jouer les Sharon Tate avec un look 60’s !

Inspirations

Shopping

À LIRE AUSSI

5 accessoires ultra tendances cet automne-hiver 2020/2021

Comment la mode va-t-elle changer en 2021 ?

10 tendances mode des années 90 que l'on adopte maintenant