Streetstyle : les tendances mode que l’on va adorer porter en 2022

Mis à jour le 22 février 2022 par Camille Vernin
Streetstyle : les tendances mode que l’on va adorer porter en 2022 © IMaxTree

Les tendances 2022 offre de jolies surprises côté mode. Voici les looks phares qui vont marquer l'année.

Si le masque est devenu le nouvel accessoire tendance de l’année 2021, il nous reste heureusement d'autres belles pièces à shopper pour l'année 2022. La Fashion Week automne/hiver, que ce soit à Paris, à New York, à Londres, à Milan ou à Copenhague, nous a fait la démonstration des grandes pièces qui risquent d'influencer le contenu de nos dressings dans les mois à venir. Le streetstyle a lui aussi annoncé la couleur. Aperçu des tenues que l’on va adorer porter cette année !

Du cuir en all-over

Véritable revival des seventies, le total look cuir à la Matrix est omniprésent cette année. On opte pour du synthétique porté loose, pour un look rock et rebelle. Cette saison, on ne se limite pas au simple perfecto, mais on adopte le cuir sous toutes ses coutures, que ce soit sous forme de longs gants de "bal", de trench ceinturé XXL ou d'un pantalon large lustré.

De la fausse fourrure

La fourrure, pourvu qu'elle soit fausse bien sûr, s'invite partout sur les défilés et dans les streetstyles des modeuses les plus en vue du moment. C'est le grand retour du manteau shearling avec sa fourrure aux manches et au col, mais aussi des chapeaux ultra fluffy. Pour se la jouer bourgeoise 2.0. plutôt que Cruella d'Enfer, on opte pour des couleurs pop et des textures à l'effet "teddy bear". Pour éviter le too much, on l'allie à des pièces sobres et minimalistes.

Du jean baggy au pantalon cargo

Alors que le slim fit semble vivre ses dernières heures, le pantalon large style baggy, cargo, slouchy, palazzo ou ballon fait son cinéma. Ultra tendance dans les années 90-2000, on l'a récemment aperçu sur Rihanna et Jennifer Lopez. Ce qu'on aime le plus chez lui, c'est qu'il nous procure non seulement une allure ultra-décontractée, mais il s'allie aussi parfaitement à toutes les morphologies. Bref, la mode est au pantalon le plus large possible, l'occasion d'enfin laisser respirer nos guiboles.

Du color block

Si la tendance avait déjà débuté en 2019, elle signe cette année sa grande montée en puissance. C'est simple, dans les streetstyles de Copenhague, on ne voit que ça. La nouvelle palette graphique du printemps hiver se décline autour du vert pétant, de l'orange fluo ou du rose fuchsia. Mais toutes les couleurs explosives sont en réalité admises à condition de trouver l'assortiment adéquat.

Des damiers

C'est l'imprimé tendance de l'année 2022. De la veste damier noire et blanche aux carreaux plus discrets portés façon tweed, on se lâche. Le damier (dites "checkerboard" en anglais) se porte en noir et blanc classique ou s'adopte au travers de teintes acidulées (bruns, roses, verts...). Sa particularité, c'est qu'il n'a absolument aucune limite.

Un total look beige

C'est le look monochrome qui ne quitte décidément plus notre garde-robe. Des teintes chocolat au blanc cassé, il se décline pour tous les goûts, du classy au sportswear. Le trench camel 3/4 reste la référence indémodable alors que la totale combi beige est la seule pièce que l'on voudra porter ce printemps.

À LIRE AUSSI

Les 10 couleurs tendances du printemps 2022

Les 5 tendances street style de la fashion week de Copenhague 2022

5 tendances beauté à ne pas manquer en 2022