Les 10 couleurs tendances du printemps 2022

Mis à jour le 3 mars 2022 par Alexandra Teklak, Lore Ginneberge et ELLE Belgique
Les 10 couleurs tendances du printemps 2022 © Imaxtree

Cela fait déjà un moment que les défilés de mode du printemps 2022 ont eu lieu. Voici un petit rappel des couleurs tendances de la saison.

Ce printemps, les créateurs se sont clairement inspirés du changement de saison. Si les mois de juin et d'octobre sont aussi froids l'un que l'autre, alors pourquoi distinguer les couleurs d'été et d'hiver ? Les créateurs sont partis de ce principe. Le résultat ? Une mode printanière pleine de teintes atypiques comme le noir, le rouge vif et le denim. Mais ce n'est pas tout : on retrouve aussi des touches de jaune beurre, de rose poudré et de bleu layette pour égayer les tenues. Prête pour un délicieux cocktail de couleurs ?

Jaune jonquille

"Lemon Fizz" était la couleur Pantone de l'année dernière. En 2022, le jaune reste sur le devant de la scène. La "jonquille" est une couleur jaune intense qui est synonyme de soleil, de chaleur et de positivité.

Jaune jonquille, une des couleurs tendances du printemps 2022
Chloé / Dior / Proenza Schouler - © Imaxtree

Bleu denim

Le bleu foncé a le vent en poupe depuis déjà quelques saisons. Ce printemps, il fait une surprenante apparition sous la forme d'un denim robuste, contrasté par des matériaux légers et aérés.

Bleu denim, une des couleurs tendances printemps 2022
Genny / Chanel / Marques'almeida - © Imaxtree

Vert

Que vous vouliez vous camoufler en véritable nymphe de la forêt ou être mise sous le feu des projecteurs, le vert est LA teinte la plus polyvalente de la saison.

Vert défilés printemps 2022
Acne / Versace / MSGM - © Imaxtree

Fuchia

La couleur "Innuendo" de Pantone arrive à point nommé, car s'il y a bien une couleur dans laquelle on rêve de se promener ce printemps, c'est bien ce rose fuchsia.

Rose fuchsia couleur tendance printemps 2022
Alexander McQueen / Versace / Valentino - © Imaxtree

Baby blue

Il existe également de nombreuses teintes douces pour le printemps et l'été 2022. Le baby blue a fait fureur sur les podiums et, grâce à ses possibilités infinies, il trouvera certainement sa place dans votre garde-robe.

Bleu layette printemps 2022
Loewe / Fendi / Bora Aksu - © Imaxtree

Rouge tomate

Une autre nuance marquante sur les podiums : le rouge tomate. Particulièrement populaire sur les coupes sportives, les minijupes et les robes monochromes.

Tendance rouge
Balmain / Genny / Giambattista Valli - © Imaxtree

Jaune beurre

C'est comme si vous étiez tombée dans un champ de boutons d'or. Le jaune beurre est parfait pour les longues robes romantiques, ou - pourquoi pas - un costume.

Jaune beurre couleur tendance
Issey Miyake / Chanel / Chloé - © Imaxtree

Noir

Il n'y a pas moyen d'y échapper : le noir est littéralement partout. Des tissus transparents aux soutiens-gorge en cuir et aux costumes moulants, le printemps est plus dur que jamais.

Noir, une des couleurs tendances printemps 2022
MM6 / N°21 / Louis Vuitton - © Imaxtree

Rose poudré

Une couleur qui fait penser aux années 2000. Cette teinte rose poudré évoque les tissus satinés, les plumes et le tulle. Comme l'impression d'être dans un vieux clip.

Rose poudré, une des couleurs tendances printemps 2022
Fendi / Giambattista Valli / Koche - © Imaxtree

Blanc brillant

Théoriquement, ce n'est pas une couleur, mais nous la prenons volontiers. Le blanc a dominé les défilés de New York à Paris, avec des looks principalement ton sur ton dans une large gamme de matières et de coupes différentes.

Blanc, une des couleurs tendances printemps 2022
Balmain / Hermès / Ann Demeulemeester - © Imaxtree

À LIRE AUSSI

Exclusif : la leçon de mode de Manfred Thierry Mugler

Mode et éthique : shoppez des chaussures végan pour cet hiver

8 documentaires de mode à voir sur Amazon Prime Vidéo