Bon plan : bruncher en matant l’intégrale de « Fleabag » au cinéma

Mis à jour le 5 décembre 2019 par Elisabeth Debourse
Bon plan : bruncher en matant l’intégrale de « Fleabag » au cinéma Imaginez : "sexy priest" sur grand écran.

Pour rendre hommage à la série « Fleabag », Bozar et le festival « Are you Series ? » organisent un binge-watching en règle.

On vous l’a déjà dit : Phoebe Waller-Bridge est la nouvelle icône à suivre. Drôle, intelligente et talentueuse, elle est la créatrice de « Fleabag », sans aucun doute l’une des séries de la décennie. Cette comédie dramatique bijou a d’abord connu une vie sur les planches avant d’être adaptée en 2013 par la BBC, en co-production avec Amazon. Dans ce récit aussi hilarant que tourmenté, Phoebe Waller-Bridge herself joue un personnage qui ne manque jamais une occasion de pulvériser le fameux « quatrième mur » : elle s’adresse à nous, directement, comme à un confident qui se délecte de ses mésaventures familiales et sentimentales.

La seconde saison de la série vient de se conclure, avec une flopée d’Emmy awards. C’est la dernière, puisque la scénariste et comédienne a expliqué que c’est avec celle-ci que s’achevait sa relation avec « Fleabag ». « J'ai le fantasme de ressusciter ‘Fleabag' quand j'aurai 50 ans », a-t-elle toutefois confié. En attendant, on ne se lasse pas de regarder ces deux saisons en boucle, et on pourra bientôt le faire au sein-même de Bozar, temple de la culture belge à Bruxelles, qui possède plusieurs salles de cinéma. Ce mois de décembre, l’intégrale y sera en effet projetée samedi 14 décembre, avec en prime, un brunch de cinq heures pour se consoler de la fin de la série avec des roulés à la cannelle.

Un festival pour les accros aux séries

Comme chaque année, le festival « Are you series » de Bozar a en effet mis les petits plats dans les grands. Du 11 au 15 décembre, cet évènement dédié aux séries du monde entier proposera des avant-premières exclusives, des masterclass, des conférences et même des séries en réalité virtuelle, pour ce qui est devenu un art à part entière. Parmi les projections, « Foodie love », un format pour les amoureux (de cuisine), la suite de « The Young pope », ou encore le récit d’espionnage chilien inspiré d’une histoire vraie « Mary & Mike ». Sacré programme.

La video ELLE du jour :
EYELINER LA TECHNIQUE POUR UN TRAIT PARFAIT

A LIRE AUSSI 

Top 10 des plus cool films de Noël à voir sur Netflix

Attention danger : qui sont les hommes toxiques de nos séries préférées ?