Top 10 des plus cool films de Noël à voir sur Netflix

Publié le 25 novembre 2019 par Eloïse Pirard
Top 10 des plus cool films de Noël à voir sur NetflixUniversal Pictures France (UPF)

Un chocolat chaud dans une main, la télécommande dans l’autre, un chat sur les genoux et un plaid tout doux… C’est tout ce qu’il vous faut pour entamer un marathon de films de Noël. Entre les classiques et les productions Netflix, lesquels choisir sur le catalogue belge ? Découvrez notre top 10 des plus cool films de Noël à voir sur Netflix !

Envie de vous plonger dans l'esprit des fêtes de fin d'année? Filez dans votre canapé et allumez Netflix ! Cette année, la plateforme de streaming regorge de films de Noël pour petits et grands. Si la chaîne fait la part belle à ses propres productions, elle offre quand même à ses abonnés quelques incontournables du grand public. Et pour vous aider à choisir, on a regroupé les dix plus cool films de Noël de Netflix dans cet article !

1.The Holiday

Le pitch? "Une Américaine (Amanda) et une Anglaise (Iris), toutes deux déçues des hommes, décident, sans se connaître, d'échanger leurs appartements. Iris, va débarquer dans une demeure de rêve tandis que la distinguée Amanda découvre une petite maison de campagne sans prétentions. Les deux femmes pensent passer de paisibles vacances loin de la gent masculine, mais c'était sans compter l'arrivée du frère d'Iris dans la vie d'Amanda, et la rencontre de Miles pour Iris."

Pourquoi on l'aime? Parce que c’est un classique, qu’on connaît les scènes par cœur mais qu’on est toujours autant ému à chaque fois. (Et qu’on s’imaginerait très bien dans la villa d’Amanda).

2.Le Grinch

Le pitch ? "Misanthrope et reclus, le Grinch est un ermite grognon qui a le coeur trop petit pour aimer une personne et qui de ce fait, déteste pas dessus tout les effusions de joie que provoquent les fêtes de Noël. Rejeté par les habitants de la vallée depuis tout petit, celui qu'on présente comme un monstre aux enfants décide de se venger. Son plan ? Se déguiser en père Noël et voler tous les cadeaux, les décos et les sapins le jour du réveillon !"

Pourquoi on l'aime ? Parce qu'on craque pour ce monstre magistralement incarné par Jim Carrey !

3. Charlie et la chocolaterie

Le pitch ? "Charlie Bucket est un petit garçon issu d'une famille plus que modeste. Travaillant pour subvenir aux besoins de ses parents et de ses quatre grands-parents, il doit faire une croix sur les confiseries dont raffolent les enfants de son âge au profit de la survie des siens. Mais lorsque le petit garçon apprend que Willy Wonka, le propriétaire de la fabrique de chocolat de sa ville organise un concours international pour gagner des bonbons à vie, son espoir de jours meilleurs renaît et sa chance également. Ayant trouvé l'un des cinq tickets d'or caché dans les tablettes de chocolat, Charlie accompagné de son grand-père vont rentrer dans la forteresse de sucreries dont il a toujours rêvé. Mais qu'est-ce qui se cache derrière ces portes blindées ?"

Pourquoi on l'aime ? Cette adaptation du roman de Roald Dahl par Tim Burton nous plonge dans une univers fantasmagorique où des rivières de chocolat côtoient des arbres à pommes d'amour !

4. A Very Murray Christmas

Le pitch? "Jouant son propre rôle, Bill Murray s’inquiète de n'avoir aucun invité pour son émission de télévision à cause d’une tempête de neige qui s'abat sur New York. Fort heureusement, les célébrités arrivent à l’hôtel Carlyle pour l’aider ! Chants et danses seront au rendez-vous pour célébrer l’esprit de Noël."

Pourquoi on l'aime? Parce que c’est un Sofia Coppola et qu’il y a une belle brochette d’acteurs. Bill Murray of course mais aussi George Clooney, Miley Cyrus, Amy Poehler, Rashida Jones, Chris Rock…

5. A Christmas Prince

Le pitch? "Pour cette jeune femme qui rêve de devenir journaliste, c'est Noël avant l'heure quand on l'envoie à l'étranger décrocher un scoop sur le futur roi d'Aldovia, un homme que l'on présente dans la presse comme un irrépressible Play-Boy et qui selon la rumeur, devrait bientôt abdiquer. Malheureusement, le Prince annule sa venue à la conférence de presse et fait donc voler en éclats les ambitions d'Amber. Mais bien décidée à révéler les secrets de la famille royale, elle profite d'une incompréhension et se fait passer pour la nouvelle tutrice de la petite soeur du Prince.... Désormais aux premières loges de la vie de château, que découvrira-t-elle ?"

Pourquoi on l'aime? Le film a fait le buzz sur les réseaux sociaux l’année passée, c’est cheesy et cliché à mourir mais on assume. Un vrai plaisir coupable à savourer groggy après le repas de Noël. (La suite, "A Christmas Prince: The Royal Wedding" est sortie!)

6. Klaus

Le pitch ? "Jesper, qui s'est distingué comme le pire élève de son école de facteurs, écope d'une mission sur une île enneigée, au nord du Cercle arctique. Là-bas, les habitants ne s'entendent pas et ne se parlent presque jamais. Autant dire qu'ils n'entretiennent pas non plus de correspondance ! Alors que Jesper est sur le point d'abandonner, il trouve une alliée en la personne d'Alva, l'institutrice de l'île, et fait la connaissance de Klaus, mystérieux menuisier qui vit seul dans son chalet regorgeant de jouets artisanaux. Grâce à ces relations amicales inattendues, la petite ville de Smeerensburg retrouve la joie de vivre. C'est ainsi que ses habitants découvrent la générosité entre voisins, les contes de fée et la tradition des chaussettes soigneusement accrochées à la cheminée pour Noël !"

Pourquoi on l'aime ? Parfaite représentation de l'esprit de partage de Noël, Klaus se regarde aussi bien en famille avec les kids que seule le soir avec un pot de glace et une bonne couverture.

7. Pottersville

Le pitch? "Pris pour Bigfoot, un homme enivré déguisé en gorille attire, dans son petit village en difficulté, l'attention médiatique et l'argent des touristes."

Pourquoi on l'aime? Parce que, pour une fois, ce n’est pas un film de Noël cucul mais une bonne comédie. Au casting, on retrouve Michael Shannon (« La forme de l’eau ») et Christina Hendricks (la rousse incendiaire dans Mad Men).

8. Les chroniques de Noël

Le pitch? "Teddy et Kate Pierce prévoient de filmer le Père Noël le soir du réveillon. Ce plan se transforme en aventure de Noël incroyable que la plupart des enfants ne pourraient imaginer qu’en rêve. Après avoir attendu l’arrivée du Père Noël, ils se faufilent dans son traîneau et le cassent dans un accident, mettant ainsi Noël en péril. Au cours de cette folle nuit, Kate et Teddy aident ce Père Noël atypique, et ses lutins, à sauver Noël avant qu'il ne soit trop tard."

Pourquoi on l'aime? C’est le film de Noël parfait à regarder en famille. La preuve ? On le doit aux créateurs d’« Harry Potter à l’école des sorciers » et de « Maman, j’ai raté l’avion ». Le petit plus ? Kurt Russell joue le rôle principal.

9. Noël à Snow Falls

Le pitch? "Afin d'hériter de son entreprise, une citadine frivole doit se rendre dans la petite ville natale de son père où elle découvre la valeur du travail et le sens des autres."

Pourquoi on l'aime? C’est le film guimauve made in Netflix qu’on ne regarderait jamais en temps normal, sauf que là, c’est Noël. Et puis on adore les histoires de citadines gâtées qui se prennent une petite claque à la campagne.

10. Un safari pour Noël

Le pitch ? "Quand son mari la quitte, une élégante New-Yorkaise décide de s'envoler pour l'Afrique et d'entreprendre seule un safari pour donner un nouveau sens à sa vie laissant voie libre à l'amour."

Pourquoi on l'aime ? Rien de nouveau sous le soleil des films romantiques de Noël, enfin si peut-être le soleil car cette comédie guimauve nous entraîne fêter la naissance du Christ en Afrique. Si on salue donc "l'audace" d'un Noël sans neige à New-York, on regarde surtout ce film pour retrouver la fabuleuse Kristin Davis (Charlotte de Sex and the City).

Alors, vous avez trouvé votre bonheur pour entamer un marathon de Noël ? 

LIRE AUSSI :

Quels sont les nouveaux films de Noël à mater sur Netflix ?

Noël: 15 idées pour une entrée simple mais bluffante

Noël: 30 idées déco pour une table blanche comme neige