15 calendriers de l’Avent à boire et à manger

Publié le 15 novembre 2021 par Clothilde Van Brussel
15 calendriers de l’Avent à boire et à manger © Shutterstock

Cette année, les fêtes de fin d'année nous permettront à nouveau de nous rassembler autour d'une grande tablée ! Pour vous permettre de patienter jusqu'aux festivités, on vous a partagé les 15 calendriers de l'Avent les plus cool à boire et à manger. De quoi faire vibrer vos papilles gustatives en attendant le 25 décembre !

Non, les calendriers de l’Avent remplis de chocolats ne sont pas réservés qu'aux enfants ! Oui, il en existe aussi pour les foodies healthy ou les wine lovers. Alors, curieuse de découvrir ce qui se cache derrière les 24 fenêtres ? Que la fête commence !

Pour la tea addict

Thés et infusions bios

Calendrier de l'avent Pukka
Calendrier de l'Avent Pukka © Pukka

JE LE VEUX !

Patienter jusqu’à Noël une tasse de thé à la main, il existe pire manière de voir filer le mois de décembre. Le calendrier de l’Avent de Pukka renferme 24 petits sachets qui vous permettront d'explorer de nouvelles saveurs en plus de redécouvrir les classiques de la marque (comme le délicieux after dinner). Psst, Pukka est membre de "1% for the planet" et reverse une partie de son chiffre d’affaires à des organisations qui s’engagent en faveur de l’environnement. Les heureux élus sont Natagora en Wallonie et Natuurpunt en Flandre.

Des mousselines gourmandes et savoureuses

calendriers de l'avent

JE LE VEUX !

Pour plonger dans l’atmosphère de Noël avant l’heure, Palais des Thés vous invite à accompagner chaque journée de décembre d’une mousseline de ses meilleurs thés et infusions. Ou comment ajouter une note gourmande et savoureuse à vos fins de repas, pauses au boulot ou soirées cocooning.

Avent haute couture

calendriers de l'avent

JE LE VEUX !

Splendide et scintillant, ce calendrier haute couture signé Kitti Cha Sangmanee renferme 25 thés uniques à découvrir et déguster chaque jour en attendant Noël. Habillé d’or et de vert et joliment fermé par un noeud en ruban satiné, le calendrier de l'Avent Mariage Frères se conserve volontiers après le 25 décembre pour y ranger des cadeaux reçus sous le sapin.

Inde et merveilles

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Thés de la Pagode - © Thés de la Pagode

JE LE VEUX !

Cette année, Thés de la Pagode embarque les tea lovers pour un voyage vers l'Inde. Derrière chacune des 24 cases qui composent ce nouveau calendrier de l'Avent se cache un nouvel univers : un thé bio, un rooibos bio ou une infusion bio qui vous offrira un moment de gourmandise quotidien jusqu'à Noël ! Pour encore plus de surprises, une dizaine d'éléphants parés d'or a été cachée dans les calendriers. À la clé pour celui ou celle qui en déniche un : un an de thé offert gracieusement par la marque.

100% recyclable

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Dammann Frères - © Dammann Frères

JE LE VEUX !

Présenté comme un parcours onirique, ce calendrier invite à la découverte des saveurs de Noël par Dammann Frères. Sur fond de ciel étoilé, 24 petites scènes aux traits d’or délivrent, aux amateurs de thé et infusions, un indice pouvant aider à deviner le thé ou l’infusion dissimulés derrière chacune des 24 cases. Le bonus ? Pas moins de sept nouveautés aromatisées à découvrir.

Pour la chocaholic

La boîte de pralines belges

avent
Calendrier de l'Avent Neuhaus - © Neuhaus

JE LE VEUX !

Les pralines Neuhaus sont une valeur sûre dans notre pays et au-delà de nos frontières. Rien de tel pour démarrer la journée  - ou terminer la soirée - qu'une praline belge, d’autant plus quand elle est emballée dans une petite boîte festive. Pour chaque calendrier vendu, Neuhaus fera un don à l'association Make A Wish. Il n’y a en effet pas de meilleur moment dans l'année pour réaliser ses rêves et ceux des autres, n'est-ce pas ?

24 nuances de pralinés

calendrier de l'avent
Calendrier de l'Avent Pierre Marcolini - © Pierre Marcolini

JE LE VEUX !

Arborant des allures de piste enneigée, ce calendrier de l'Avent vous invite à déguster chaque jour un chocolat iconique de la Maison Pierre Marcolini, à travers une sélection givrée dédiée à tous les gourmands.

Bons baisers de Russie

calendrier de l'avent
Calendrier de l'Avent Benoît Nihant - © Benoît Nihant

JE LE VEUX !

Benoît Nihant fait partie de ces chocolatiers qui chaque année nous fait rêver avec son calendrier de l'Avent. Pour 2021, le chocolatier emmène les gourmands à la découverte d'un monument célèbre de Moscou, digne des plus beaux contes de Noël. Derrière chacune des fenêtres de ce bel écrin se cache une gourmandise si succulente que vous auriez presque envie de retarder Noël !

Chocolats "comic"

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Le Chat x Dolfin - © Dolfin

JE LE VEUX !

Immortalisant la récente collaboration entre la chocolaterie Dolfin et Philippe Geluck, ce calendrier de l'Avent gourmand met en scène Le Chat. Celui-ci apporte du réconfort, fait rire les (petits et grands) enfants et propose des réponses lumineuses aux questions qui nous taraudent. Il fera patienter les amateurs de chocolat jusqu’à Noël, en dévoilant progressivement ses surprises, au fil des jours du mois de décembre…

Confiseries chocolatées

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Angeline - © Angelina

JE LE VEUX !

Cette année, pour les fêtes de fin d'année, la Maison Angelina a misé sur quelques-unes de ses valeurs sûres. Dans ce bel écrin, crêpes dentelle, giandujas, pralinés au chocolat noir et blanc et napolitains sont dissimulées derrière des fenêtres aux tons doux et réconfortants.

Pour la gourmande

Plaisirs traditionnels

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Bonne Maman - © Bonne Maman

JE LE VEUX !

Pour les fêtes de fin d’année, Bonne Maman invite toute la famille à vivre une aventure gourmande à la découverte de son nouveau calendrier de l’Avent et de ses fenêtres renfermant des délices à déguster au petit-déjeuner… Dans ce village enchanté sont dissimulées pas moins de 23 plaisirs gourmands et deux surprises exclusives permettant de patienter jusqu’au matin de Noël.

Pour la foodie healthy

Le calendrier spécial muesli

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent MyMuesli - © MyMuesli

JE LE VEUX !

Le chocolat, c’est pas votre truc ? Les foodies healthy peuvent elles aussi lancer le compte à rebours jusqu’à Noël, à grand renfort d’une portion quotidienne de muesli. De quoi profiter d’un petit-déjeuner nourrissant pendant un mois ! Le petit plus ? Il existe quatre variantes de ce succulent calendrier de l'Avent... Alors, plutôt Premium (100% vegan), Deluxe, Porridge ou Muesli ?

Pour la coffee lover

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Nespresso x Johanna Ortiz - © Nespresso

Pour marquer le coup d'envoi des fêtes de fin d’année, Nespresso ne fait pas les choses à moitié avec son calendrier de l'Avent. Pour cette édition spéciale, le packaging a été imaginé par l’artiste et styliste Johanna Ortiz dans le cadre de sa collaboration à la collection Festive de la marque. Disponible pour les amateurs de café Vertuo et Original, le calendrier de l’Avent fera découvrir aux coffee lovers un café différent chaque jour du 1er au 23 décembre, avec en bonus, un cadeau très spécial le 24 !

JE LE VEUX !

Pour l'épicurienne

Crus d'exception

calendriers de l'avent
Calendrier de l'Avent Cuvée Privée - © Cuvée Privée

JE LE VEUX !

Pour la première fois, Cuvée Privée a imaginé un calendrier de l’Avent pas comme les autres, sous le signe du vin. Au programme, 24 bouteilles miniatures pour déguster tout au long du mois de décembre leur sélection de cuvées sur les plus belles appellations françaises.

À LIRE AUSSI