Good news : Stranger Things est renouvelé pour une 4ème saison

Mis à jour le 2 octobre 2019 par Eloïse Pirard
Good news : Stranger Things est renouvelé pour une 4ème saison Netflix - stranger things saison 4

Netflix vient de le confirmer : le monde de l'Upside Down et les créatures étranges de Stranger Things reviendront bientôt dans une quatrième saison !

Même si on s'en doutait un peu en voyant les derniers instants de la troisième saison, Netflix vient de confirmer nos attentes : il y aura bien une suite à Stranger Things. Très bientôt, les cool kids d'Hawkins feront donc leur come-back sur la plateforme de streaming.

Une bande-annonce énigmatique

Pour annoncer le renouvellement de la série Stranger Things, Netflix a dévoilé ce dimanche 29 septembre, une micro bande-annonce plus qu'énigmatique puisqu'on apprend rien ou presque.... On sait essentiellement que la quatrième saison ne se déroulera pas dans la petite ville d'Hawkins. En cela, rien d'étonnant puisqu'à la fin des derniers épisodes, tout le monde quitte la ville pour des horizons plus joyeux. Joyce déménage avec ses enfants et Eleven, désormais orpheline de Jim Hopper...

Enfin, c'est ce que la série veut nous faire croire avant de nous rapatrier dans une base secrète probablement russe où l'un des soldats reçoit l'ordre de nourrir un Demagorgon avec un de leurs prisonniers, mais d'épargner "l'américain". Le shérif serait-il en vie ? Tout porte à le croire !

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

Surtout si l'on suit le compte Instagram de David Harbour, l'acteur qui incarne Jim Hopper dans la série. Depuis quelques temps, le comédien s'amuse à laisser des messages qui ne font qu'attiser les théories les plus folles. En changeant sa photo de profil de nombreuses fois par des chiffres on pouvait décoder : 6-1-8-6, soit le début du numéro de téléphone Murray Bauman, l'ami d'Hopper et adorateur des théories du complot.

Mais le must dans tout ça, c'est qu'il est possible d'appeler ce numéro aux Etats-Unis ! Ainsi, tout personne composant le composant tombe automatiquement sur la messagerie de Bauman et entend : "Bonjour, vous êtes bien sur le répondeur de Murray Bauman. Maman, si c’est toi, s’il te plaît, raccroche et appelle moi entre 17h et 18h, comme on s’était dit, d’accord ? Si c’est Joyce, merci pour ton appel. J’ai essayé de te joindre. J’ai des nouvelles. C’est à propos de… Bref, c’est peut être mieux si on se parle directement. Ce n’est ni bien, ni mal, mais c’est quelque chose…"

Bref, un énorme coup de com qui ne fait que souligner une fois de plus l'ingéniosité de la série Stranger Things !

Stranger Things et bien plus

Au-delà d'assurer le renouvellement de Stranger Things, Netflix a également signé pour la production d'autres scénarios avec les frères Duffer, créateurs de la série à succès. Un contrat global s'étalant sur plusieurs années et comportant de nombreux projets de films et de séries a donc été conjointement signé par les réalisateurs et la plateforme de streaming.

Un partenariat qui a l'air de réjouir les directeurs de Netflix : « Les frères Duffer ont captivé les téléspectateurs du monde entier avec Stranger Things et nous sommes ravis d’étendre notre relation avec eux et d’amener leur imagination débordante sur d’autres projets de films et de séries que nos utilisateurs vont adorés » ; a déclaré Ted Sarandos, Directeur des contenus Netflix « Nous avons hâte de voir ce que les frères Duffer ont en réserve quand ils sortiront du monde de l’Upside Down » Tout comme les réalisateurs : « Nous sommes absolument ravis de poursuivre notre relation avec Netflix. Ted Sarandos, Cindy Holland, Brian Wright et Matt Thunell ont fait un énorme pari sur nous et notre série et ils ont changé nos vies à jamais. De notre premier pitch à la sortie de Strangers Things 3, l’équipe Netflix a été tout simplement sensationnelle, nous apportant le soutien, les conseils et la liberté créative dont nous avions toujours rêvé. Nous avons hâte de raconter beaucoup d’autres histoires ensemble, en commençant bien sûr, par un retour à Hawkins ! »

Et ce retour à Hawkins pourrait arriver plus rapidement que prévu puisqu'il se dit en coulisses que Netflix prépare un épisode spécial Noël !

via GIPHY

À lire aussi : 

Into the night : la première série belge Netflix Original

Netflix : 6 séries à binge-watcher d'urgence en septembre

Marianne : la nouvelle série d'horreur française sur Netflix