Marianne : la nouvelle série d’horreur française sur Netflix

Publié le 30 août 2019 par Eloïse Pirard
Marianne : la nouvelle série d’horreur française sur Netflix Netflix

Big news : la nouvelle série Netflix qui vous empêchera de dormir la nuit est française et s'appelle Marianne ! Envie de frissonner ? Elle débarque le 13 septembre sur la plateforme de streaming.

Avec Marianne, la France se réapproprie le genre horrifique et prouve qu'elle peut, elle aussi, faire peur !

Une bande-annonce explicite

Pour annoncer l'arrivée de sa nouvelle série d'horreur française, Netflix a balancé la bande-annonce de Marianne. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils n'ont pas fait dans la dentelle. Images de corps lacérés, suicide en direct, personne possédée... Les jump scare étaient de la partie puisque qu'on a sursauté plus d'une fois en regardant le trailer.

Et en parlant de dentelle (oui, on est fière de notre transition clichey), cette série nous plonge dans la Bretagne froide, ténébreuse et pleine de mystères. Cette région décrite comme peu accueillante est en fait le lieu de naissance d'Emma, une auteure de livres d'épouvantes à succès qui utilise l'écriture comme thérapie. Mais lorsque la romancière décide de ranger ses histoires d'horreur au placard et de tourner la page, ses personnages ne l'entendent pas de cette oreille. Ainsi, les monstres et autres créatures nées dans le tréfond de ses cauchemars commencent à prendre vie, littéralement !

La video ELLE du jour :
COMMENT FAIRE POUSSER VOS ONGLES PLUS VITE

Parmi eux, il y a notamment Marianne, une entité malintentionnée qui prend forme en une vieille dame à l'humeur vengeresse. Cette sorcière qui hante la jeune Emma depuis son enfance le dit elle-même : elle est là pour punir et elle tient toujours ses promesses. L'écrivaine trouvera-t-elle comment se débarrasser de ce malin ?

La France s'impose

Après "Plan coeur", "Marseille", "Osmosis", "Family Business", trois épisodes de "Criminal" et le carton "Dix pour cent", la France a le vent en poupe sur Netflix ! Et si ces derniers temps, elle était surtout connue sur la plateforme pour ses créations humoristiques, elle se lance désormais dans l'horreur, le gore, l'épouvante et les frissons. Un nouveau genre qui n'a jamais été une grande réussite autrefois. Espérons donc que Marianne relève le niveau de La République en matière de chaire de poule ! Réponse le vendredi 13 septembre...

À lire aussi : 

Elite : Netflix dévoile la bande-annonce et la date de retour de la saison 2

Netflix Hangouts : l'extension pour faire semblant de bosser en matant des séries

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?