Hard Rock Café lance un milkshake Freddie Mercury pour lutter contre le sida

Publié le 30 août 2019 par Eloïse Pirard
Hard Rock Café lance un milkshake Freddie Mercury pour lutter contre le sida Steve Jennings

Du 5 au 12 septembre, le Hard Rock Café de Bruxelles rend hommage à Freddie Mercury en créant un "Milkshake Moustache" dont une partie des recettes sera reversée à une association qui lutte contre le sida.

Envie de soutenir le combat contre le sida tout en faisant plaisir à vos papilles ? Venez tester le "Milkshake moustache" chez Hard Rock Café du 5 au 12 septembre.

Le concept

Comme le veut la tradition, Hard Rock Café International organise chaque année la "Freddie for a week", une semaine d'hommage au chanteur de Queen. Cette année, la star du rock aurait eu 73 ans ce 5 septembre. C'est pourquoi l'établissement bruxellois de la chaîne américaine a décidé d'organiser du 5 au 12 septembre, une foule d'événements et de clins d'oeil en l'honneur de l'artiste légendaire.

Milkshake Moustache, Hard Rock Café Bruxelles

Le programme

Pour célébrer la "Freddie for a week", l 'équipe du Hard Rock Café Bruxelles a donc imaginé une toute nouvelle boisson: le "Milkshake Moustache". Ce délicieux breuvage est concocté à base de bourbon et de rhum brun, combinés à de la glace vanille avec une sauce au chocolat noir, le tout recouvert de crème chantilly à base de chocolat blanc et d'un brownie en forme vous l'aurez deviné de moustache. Et pour que tout le monde puisse le déguster, ce Milkshake aura également sa version sans alcool !

En plus de cette boisson irrésistible, les fans pourront également découvrir un merchandising exclusif, tel qu'un T-shirt en édition limitée ou un pin's à l'effigie de Freddie Mercury sur scène dont la recette sera intégralement reversée au Mercury Phoenix Trust, l'association caritative que les membres de Queen Brian May et Roger Taylor ont fondée avec leur manager Jim Beach dans le but de soutenir la lutte mondiale contre le VIH et le sida.

La video other du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

Pour ne pas oublier le showman qu'était Freddie Mercury, l'établissement a également pensé à inviter les Pilgrims, un groupe belge de reprises de Queen. Ce dernier donnera donc un concert exclusif le jeudi 5 septembre dans le Hard Rock Café de Bruxelles. Et dès le lundi 9 septembre, une exposition unique sera également organisée par le fan-club officiel belge de Queen ! Des disques aux invitations personnelles en passant par les T-shirts, vous y retrouverez de nombreux joyaux accompagnés de leur histoire.

Un combat qui continue

Pour rappel, le rockeur était lui-même atteint du sida et succomba du virus en 1991. Après avoir longtemps caché cette maladie, Freddie Mercury décida de mener et de participer à de nombreuses actions afin de récolter des fonds pour la lutte contre le VIH. Un an après son décès, son guitariste Brian May, son batteur Roger Tayler et leur manager Jim Beach créent l'association Mercury Phoenix Trust en mémoire de leur ami et chanteur. Durant les 27 dernières années, le trust a versé plus de 17 millions de dollars en son nom et a financé plus de 1 000 projets dans le cadre de la lutte mondiale contre le VIH/sida. 

 

À lire aussi : 

YouCare: le moteur de recherche qui offre des repas aux animaux abandonnés

Grossophobie : un combat toujours d'actualité ?

Daughters of Witches: l’e-shop féministe vraiment pas comme les autres