YouCare: le moteur de recherche qui offre des repas aux animaux abandonnés

Mis à jour le 27 août 2019 par Malvine Sevrin
YouCare: le moteur de recherche qui offre des repas aux animaux abandonnés Shutterstock

Et si les heures passées à traîner sur Internet servaient enfin à quelque chose ? On vous parle de YouCare, le moteur de recherche caritatif à installer d’urgence.

Dans la même veine que le moteur de recherche green Ecosia (qui lui plante des arbres), YouCare permet de transformer vos recherches online en bonnes actions. Le principe ? Vous installez l’extension sur votre smartphone et/ou votre ordinateur, et vous l’utilisez pour chercher les coordonnés du coiffeur de Beyoncé ou le numéro de Bradley Cooper, bref toutes vos recherches habituelles. Les liens commerciaux qui s’affichent sur les pages de résultats permettent à YouCare de gagner de l’argent qui sert ensuite à offrir un repas aux animaux abandonnés toutes les 45 recherches effectuées. Une petite icône en haut à droite de votre écran vous permet de voir combien de recherches il vous reste à faire afin que celles-ci se transforment en nourriture pour des animaux laissés à l'abandon. D'ailleurs, YouCare publie régulièrement sur son site les certificats de dons réalisés auprès de ses associations partenaires. À l'heure actuelle, plus de 280 000 repas ont été distribués à diverses associations et refuges en France. On compte sur vous pour faire exploser les scores ! 

Comment installer YouCare ?

Il suffit d’installer l’extension sur votre ordinateur en suivant ce lien pour que YouCare devienne votre moteur de recherche par défaut. Il est compatible avec les navigateurs Google Chrome, Firefox et Safari. Vous pouvez également télécharger YouCare sur votre smartphone via l'App Store ou le Google Play.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par YouCare France 🐶🐱🇫🇷 (@youcare_fr) le


À LIRE AUSSI

Mopets: le réseau social des amoureux des animaux

Adopter un animal: tout ce qu'il faut savoir pour éviter l'abandon

Que faire de votre chat ou de votre chien pendant vos vacances ?