Mopets : le réseau social des amoureux des animaux

Publié le 11 juin 2019 par ELLE Belgique
Mopets : le réseau social des amoureux des animaux

Vous êtes accro aux boules de poils à quatre pattes ? Bonne nouvelle : Mopets est le nouveau réseau social entièrement dédié aux amoureux des animaux. Son but : mettre en contact les propriétaires d'animaux de compagnie et des professionnels du secteur. Une idée originale et novatrice.

Mopets (MOthers of PETS) est une start-up lancée par une entrepreneuse belge Nancy Delhalle. Pendant des années, elle vivait une vie paisible à la campagne avec son mari et leur chien adopté dans une refuge à l'age de 11 mois. C'est au moment de quitter ce coin tranquille et de rejoindre le tumulte des grandes villes que l'idée lui est venue.

Le couple était face à un dilemme. Il devait quitter une maison pour partir vivre dans un appartement mais pour eux, impossible de renvoyer au refuge leur boule de poil adorée. Nancy Delhalle décida donc de rencontrer d'autres propriétaires de chien ayant vécu une expérience similaire pour trouver une solution.

Elle réalisa très vite qu'il était important de fédérer tous ces témoignages. Forte de son expérience dans la communication et le marketing, elle décida de créer une communauté sur internet et de regrouper les différentes histoires des maîtres. Les objectifs de Mopets sont donc : le partage et l'entraide.

Mopets réseau social animaux
Campagne Mopets

Le réseau social s'adresse donc aux propriétaires d'animaux mais aussi aux particuliers, aux professionnels du monde animal et aux annonceurs. Il regroupe des petites annonces, une plateforme collaborative où chacun peut proposer ses services et l'annuaire pro du secteur animalier.

Un véritable espace de rencontre pour tous les amis des bêtes et en Belgique, ils sont plutôt nombreux. Selon le SPF économie en 2014, plus d'1,5 millions de citoyens à posséder un chien et environ 2,2 millions à vivre avec un chat. Mopets a donc un bel avenir devant lui et ça nous donnerait presque envie d'adopter un nouveau compagnon à quatre pattes.

LIRE AUSSI

Animaux au bureau : sont-ils la solution pour lutter contre le stress ? 

Les 5 animaux les plus mignons d'Instagram 

Le produit de beauté qu'il vous faut si vous aimez vraiment les animaux 

Charlotte Médot (stagiaire)