Recette : pizza maison estivale et gourmande

Publié le 4 octobre 2019 par Cellule commerciale
Recette : pizza maison estivale et gourmande

On la reconnait par sa jolie chair rosée subtilement parsemée de lard savoureux, avec ou sans pistaches. Elle est la charcuterie la plus populaire d’Italie, en garniture d’une belle focaccia moelleuse, à l’heure du lunch. La Mortadella Bologna IGP séduit petits et grands par son goût simple et authentique.

La Mortadella Bologna IGP élaborée uniquement à partir de viande de porc présente un parfum inimitable, intense et légèrement épicé. La partie maigre et rose est composée principalement de l’épaule du porc, un des morceaux les plus nobles. Pour le lard, c’est la partie la plus grasse qui est sélectionnée, à savoir le « grasso di gola ». Avec ou sans pistaches ? Le cahier des charges de l’IGP Mortadella Bologna autorise les deux variantes.

Bien l’utiliser : cette charcuterie unique en son genre se suffit à elle-même et peut se déguster simplement sur du pain… mais ellese prête aussi à d’innombrables créations culinaires comme le riz au chou milanais et mortadelle, les « involtini » de viande à la mortadelle, une brunoise de légumes et mortadelle ou simplement déposée en fin de cuisson pour sublimer une délicieuse pizza blanche. À vous de tester !

Historiquement, dans la région de Bologne et dans le Nord de l’Italie, préfère celle sans pistaches alors qu’à Rome, au Centre et au Sud de l’Italie, le croquant des pistaches est un must incontournable.

LA RECETTE

Pizza blanche à la Mortadella Bologna IGP et pistache Pizza blanche à la Mortadella Bologna IGP et pistache Revisiter la traditionnelle pizza avec la Mortadella Bologna. Une vraie découverte gustative ! Lire la suite