Recette : les saveurs de l’Italie dans votre assiette

Mis à jour le 15 juillet 2019 par Cellule commerciale
Recette : les saveurs de l’Italie dans votre assiette

Symbole typique de l’apéro entre amis, le Salamini Italiani alla Cacciatora AOP est le reflet d’une tradition ancestrale perpétuée depuis près de vingt siècles dans plusieurs régions de l’Italie. Sa saveur est si authentique et délicieuse qu’on l’adopte même en cuisine.

À l’époque, il était commun que les chasseurs emportent ce saucisson sec de petite taille pour faire le plein d’énergie lors d’une longue journée de battues en forêt. Pratique à emporter dans une besace, il se dégustait tout simplement avec un morceau de pain. Le secret de son goût unique ? Des morceaux nobles de viande de porc, du sel, du poivre, une pincée d’ail et basta ! Après un affinage de 10 jours minimum, le Salamini Italiani alla Cacciatora AOP est prêt à être dégusté. Lorsqu’on le coupe, on remarque sa belle couleur rouge rubis et ses petits grains de gras bien répartis.

1/

Comment l’associer ?

Au goût, ce saucisson est doux et délicat. On l’imagine très bien accompagné d’un verre de vin rouge léger. Il se prête également à des recettes plus élaborées comme une délicieuse salade de lentilles, pommes vertes et endives ou dans une salade d’été aux orrechiette, à la roquette, tomates et graines de grenades. Notre idée ? Revisiter le risotto classique avec le Salamini Italiani alla Cacciatora AOP. Un délice !

Risotto courgette jaune, ricotta & Salamini Italiani alla Cacciatora AOP Risotto courgette jaune, ricotta & Salamini Italiani alla Cacciatora AOP Revisiter le risotto classique avec le Salamini Italiani alla Cacciatora AOP. Un délice ! Lire la suite