Zoom sur Lena Simonne, le « Soleil » de Roméo Elvis

Publié le 4 juillet 2019 par ELLE Belgique
Zoom sur Lena Simonne, le « Soleil » de Roméo Elvis NWM Paris

"Soleil", le dernier clip de Roméo Elvis commence avec ces mots : "À Lenita". Derrière ce surnom se cache Lena Simonne, la petite-amie du rappeur depuis 2015. Au-delà de "la copine de" se trouve un mannequin qui explose et qui s'engage pour la cause féminine.

Un mannequin qui monte

Le moins que l'on puisse dire, c'est que Lena Simonne ne passe pas inaperçue. Repérée depuis 2016 par son agent, la belle trace sa route et compte déjà 208 000 abonnés sur son compte Instagram. Avec sa moue boudeuse et sa silhouette longiligne, Lena fait partie des filles en "rouje" de Jeanne Damas, au look très 70's. Après avoir posé pour la collection activewear pour femmes d'Off White, le mannequin de l'agence New Wave Management est devenue la première égérie française de Nasty gal. Encore plus impressionnant, c'est Lena que l'on trouvait sur la campagne de Louis Vuitton réalisée par Virgil Abloh, qui revisitait la fameuse oeuvre de Courbet intitulée "L'atelier du peintre". On pourrait ajouter Adidas, Aubade, Cezane,.. mais la liste n'en finirait plus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Campaign @louisvuitton x @virgilabloh ✨. artist @mohamedbourouissa un énorme merci @premium_models #beaucouptropheureuse #jaienviedediredesgrosmots !!

Une publication partagée par Lena Simonne (@lena.simonne) le

Et qui s'engage

Celle que Roméo confiait avoir rencontrée lors d'une conférence sur les reptiles est aussi une femme engagée. En effet, à son initiative, Lena Simonne s'est associée au réseau Entourage - une organisation française qui lutte contre l'exclusion des SDF - afin d'organiser une collecte de produits d'hygiène exclusivement à destination des femmes. Mais l'aventure n'est pas terminée puisque, la saison estivale pointant le bout de son nez, l'association et le mannequin remettent le couvert en lançant une collecte de "kits d'été" à destination des SDF.

Par ailleurs, l'an dernier, Lena faisait également son apparition dans le clip "Les passantes", réalisé par Charlotte Abramow pour la journée internationale des droits de la femme. Cette vidéo avait d'ailleurs été temporairement censurée sur Youtube pour les moins de 18 ans, la plateforme n'acceptait pas la représentation métaphorique de sexes féminins - pourtant très poétiquement imaginée.

Roméo, le fan de plus

Quand le rappeur est amoureux, il le fait savoir. Après de nombreuses déclarations sur les réseaux sociaux, il sort un "morceau écrit pour elle". Souvent accusée d'opportunisme, le top n'hésite pas à montrer les dents, tout comme l'artiste belge, qui affiche sans crainte les jaloux sur son propre profil Instagram, rappelant par la même occasion que leur couple existe depuis bien avant le début de son succès. Parce que oui, pour rappel, une nana peut aussi sortir avec un mec pour un autre motif que l'argent et la fame, surtout quand on est sans doute le nouveau visage du mannequinat frais, frenchie et réfléchi.

A LIRE AUSSI :

Quand on parle amour, gloire et beauté avec Roméo Elvis

Qui sont les divas d'instagram sur chaque continent ?

Rencontre avec DVTCH NORRIS, le nouveau prodige du rap belge

Estelle De Houck (stagiaire)