Hôtel Quartier Latin : l’Ardenne comme on l’aime

Publié le 12 décembre 2018 par Cellule commerciale
Hôtel Quartier Latin : l’Ardenne comme on l’aime

L’hôtel Quartier Latin, à Marche-en-Famenne, c’est le lieu idéal pour redécouvrir les Ardennes et se laisser choyer. Et parmi nos moments préférés…

Sérénité et atmosphère feutrée

Ecouter le brame du cerf, découvrir les richesses des sous-bois, observer les oiseaux, se rapprocher de la nature dans ce qu’elle a de plus beau… Et se sentir si chaleureusement accueilli par ces spécialistes du confort et du bien-être. En prenant ses quartiers dans l’une des 70 chambres de standing, on compte les étoiles. L’établissement en compte quatre, entre références élégantes au passé et confort moderne indispensable. Dans cette ancienne église du 18esiècle entièrement rénovée, on plonge dans un havre d’harmonie, on goutte à la sérénité. À seulement une heure de Bruxelles, c’est le lieu charmant et inspirant dont on rêvait.

1/

Spa, soins et repos assuré

Dans le centre de bien-être baptisé Spa du Quartier Latin, on trouve bien sur les indispensables installations, comme la piscine de détente à jets hydromassants, le sauna, le hammam, des espaces de relaxation et une tisanerie. Mais la carte des soins vaut que l’on s’accorde un peu de temps pour soi.

Le must : le rituel Trésors d’Ardennes. Un programme de soins basé sur les produits cosmétiques éthiques et naturels de la marque belge Bobone. Des senteurs de cannelle, d'amande, d'argan ou encore de gingembre qui poussent à déconnecter instantanément du quotidien. On commence par un moment de relaxation dans le bain multijets, pour suivre par un gommage « Jack » (huile d'amande douce non raffinée, gingembre et cannelle), un massage du corps « Bernadette » aux douces senteurs d’huile d’argan, pour terminer par un accès de 2h30 aux thermes. Le bonheur, en somme. Massages aux huiles essentielles, aux pierres chaudes, enveloppements d’algues et produits de la gamme Thalgo sont également dispo, pour une réponse personnalisée à toutes les envies. www.spaduquartierlatin.be

2/

Un brunch à savourer

Ce n’est pas ce genre de petit-déjeuner qui porte le nom de brunch pour se faire mousser. Non. Ici, le Grand Brunch du dimanche est un vrai événement gourmand. Un buffet ouvert de midi à 16 heures, en toute convivialité. Les plus petits sont même pris en charge par une animatrice pour laisser au plus grand le temps de souffler et de profiter du moment. On y découvre, au fil de l’année, des thématiques gustatives qui font voyager : Italie Gourmande, Parfums d’Automne, Festival de la mer, Saveurs du Sud, Cuisine du Monde... Mais ce n’est évidemment pas le seul repas proposé, puisque le restaurant-brasserie du Quartier Latin propose aussi des menus et suggestions aux parfaits accents de terroir. Bien manger, c’est compléter ce séjour parfait.Hôtel Quartier Latin : l’Ardenne comme on l’aime - 13

Hôtel Quartier Latin, 2 rue des Brasseurs, 6900 Marche-en-Famenne .

Cet article a été réalisé en étroite collaboration avec l'hôtel Quartier Latin.
www.quartier-latin.be