5 nouveaux documentaires Netflix à mater pendant le blocus

Publié le 7 août 2018 par Eloïse Pirard
5 nouveaux documentaires Netflix à mater pendant le blocus

Syllabus interminables et résumés qui n’en finissent pas, oui, la deuxième session arrive à grands pas. Pour aérer votre cerveau de manière intelligente, la ELLE team vous a donc sélectionné 5 nouveaux documentaires Netflix à mater sans culpabiliser pendant vos pauses.

Pour beaucoup le mois d’août est synonyme de vacances au bout du monde et de festivals à gogo. Mais pour les étudiants, c’est souvent le cauchemar de la seconde sess. Pour vous aider à faire des pauses fun et smart, on vous a donc sélectionné les nouveaux docu Netflix à voir absolument !

1/

I am a Killer (3 août)

Adepte des poils qui se hérissent, des frissons qui parcourent l’échine ou de la gorge qui se serre ? I am a Killer, la nouvelle série-docu de Netflix va vous foutre les chocottes comme un gosse devant Freddy Krueger. Plongée forcée dans le couloir de la mort avec des meurtriers qui livrent le récit des crimes qui les ont amenés jusqu’à la peine capitale. Sorte de testament macabre qui hypnotise autant qu’il glace le sang. Meurtres, crimes, enlèvements, disparitions… Les faits divers, une recette glauque qu’on ne présente plus et qui risque de faire le buzz sur la plateforme de streaming. Sortie prévue le 3 août.

2/

 The story of God – saison 2 (9 août)

La video ELLE du jour :
COMMENT SAUVER SES CHEVEUX ABÎMÉS APRÈS UNE DÉCOLORATION

La vie, la mort, l’amour, Dieu et Morgan Freeman. Tout un programme ! Ce n’est pas la première fois que l’acteur oscarisé s’intéressait au divin face caméra. On se rappelle d’ailleurs toutes de son incarnation du Créateur dans “Bruce tout puissant”. Mais dans cette série, Morgan Freeman enfile plutôt le costume du bourlingueur-enquêteur. Il parcourt le monde à la rencontre de différentes cultures, tentant ainsi de bâtir des ponts entre les religions. Questions sur le sens de la vie, découverte de sites spirituels sacrés, entrevues avec des scientifiques… Une bonne dose de métaphysique enrobée par la voix douce et envoûtante de Monsieur Freeman ! Diffusée sur la chaîne National Géographic en avril, la saison 2 de The story of God débarque le 9 août sur Netflix.

3/

Zion (10 août)

docu netflix

Son histoire a fait le tour des États-Unis. Son histoire, c’est celle d’un bébé né sans jambes et ballotté de familles d’accueil en familles d’accueil durant toute son enfance. Mais à force de persévérance et de ténacité, Zion Clark trouve sa voie et devient lutteur professionnel. Une success-story percutante qui ne pourra que nous motiver dans notre combat à mort contre la seconde session. La sortie de ce documentaire est prévue le 10 août.

4/

Follow This (23 août)

Articles “pute à clics”, tops loufoques, investigations farfelues ou encore interviews hautes en couleur… Grâce à sa ligne éditoriale mixant le fun aux news, Buzzfeed est devenu en quelques années l’un des médias les plus suivis des États-Unis. À travers 20 épisodes d’une quinzaine de minutes, Netflix nous plonge donc dans la rédaction de cette boîte d’infotainment au coeur de l’actu ! Cette toute nouvelle série docu sortira le 23 août.

5/

La pilule magique (24 août)

The magic pill s’interroge sur les relations entre la nutrition et la santé. À travers le monde, des milliers de personnes combattent chaque jour la maladie à travers la nourriture. Et si se sustenter était en fait le meilleur médicament  ever ? Dans ce docu Netflix, on part à la rencontre de patients en tout genre, de médecins, de chercheurs, de scientifiques… Bref, on se pose des questions et on tente d’y répondre ! Au final, on le sait toutes que food is life.  Sortie prévue le 24 août.

Autres articles 

Netflix & Chill : 6 séries à mater en août

Insatiable: la nouvelle série Netflix qui fait déjà polémique

Les 10 meilleurs docus Netflix pour les dingues de mode