Fête internationale du baiser : nos scènes de séries préférées

Publié le 6 juillet 2018 par Helena Coupette et ELLE Belgique
Fête internationale du baiser : nos scènes de séries préférées

L’été, les vacances, ses amourettes et ses baisers salés, il semblerait que la saison des flirts soit enfin là. On en profite à l’occasion de la fête internationale du baiser, pour revoir les scènes les plus cultes de nos séries favorites. De quoi nous donner des idées pour occuper nos soirées caniculaires.

French kiss, langoureux, papillon ou esquimaux, le bisou et ses variantes, la pelle et le smack, font intégralement partis de nos vies. A tel point que la science du baiser, la philamatologie, produit des études très sérieuses sur le sujet. Ainsi, sachez que lorsque vous roulez une pelle, vous dépensez environ 23 calories. Par ailleurs, l’échange supposé de microbes et de bactéries serait en fait parfaitement healthy.

Avant la mise en pratique, on vous propose un petit récap des scènes de bisous les plus hot ou les plus émouvantes, repérées dans nos séries préférées.

1/

RACHEL ET ROSS DANS FRIENDS (SAISON 2, ÉPISODE 7)

La video ELLE du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

Revival 90’s oblige, impossible de faire l’impasse sur le couple le plus iconique du petit écran. Qu’on soit #TeamRoss ou non, force est d’admettre que ce baiser nous attendrit.

2/

CARRIE ET BIG DANS SEX AND THE CITY (SAISON 6, EPISODE 20)

Culte, cette scène finale réunit tout à la fois : deux amants plus ou moins maudits, des retrouvailles improvisées dans le hall du Plaza, une balade sur le Pont des Arts (pont des amoureux par excellence), et un baiser clap de fin sous un ciel parisien étoilé. Difficile de faire mieux.

3/

CHUCK ET BLAIR DANS GOSSIP GIRL (SAISON 2, ÉPISODE 25)

Après deux saisons d’une relation amour-haine ponctuée de coups-bas et d’intrigues toutes plus alambiquées, les deux adolescents pourris gâtés de l’Upper East Side, se retrouvent eux-aussi devant le Plaza Athénée. Chuck, sorte de bad boy gominé, le nœud pap’ mauve accroché au cou, attend Blair aka Queen B, devant sa limo, un bouquet de pivoines à la main. Malgré les up and down, il ne lui aura fallu que ça et une boîte de macarons Pierre Hermé shoppée en express à Paris, pour finir par séduire sa belle.

4/

EFFY ET FREDDIE DANS SKINS (SAISON 3, ÉPISODE 5)

Certainement l’une des scènes les plus émouvantes de la série, ce baiser donné au milieu d’un lac marque les débuts du couple formé par Effy et Freddie. La BO signée Phosphorescent, les rayons du soleil et les reflets de l’eau qui illuminent leurs visages, tout dans cette scène participe à la rendre aussi esthétique que romantique. Inoubliable pour chaque millénial qui se respecte.

5/

JESSA ET ADAM DANS GIRLS (SAISON 5, ÉPISODE 1)

Pas vraiment faits pour être ensemble, Jessa et Adam finissent par se rouler une pelle maladroite lors du mariage quelque peu chaotique de leur amie Marnie, control freak assumée. Dans ce cadre bucolique, les deux personnages se retrouvent en douce autour d’une cigarette, qui dérapera en un first kiss gênant. Une scène qui préfigure une relation à venir mouvementée, à l’image des deux personnages, un rien névrosés.

6/

ADENA ET KAT DANS THE BOLD TYPE (SAISON 1, ÉPISODE 4)

L’une est une pure New-Yorkaise, chargée de gérer les réseaux sociaux d’un magazine féminin. L’autre est une photographe reconnue qui a fuit son pays. Si elles n’avaient a priori pas grand-chose en commun, les personnages de Kat et d’Adena, sublimes Aisha Dee et Nikole Boosheri, fusionnent à l’écran dans cette scène, intense.

7/

CHERYL ET TONY DANS RIVERDALE (SAISON 2, ÉPISODE 17)

Même si cette deuxième saison s’est avérée particulièrement longue (à défaut de dire ennuyante au possible), cet épisode, et surtout ce bisou échangé entre Cheryl et Tony, nous a captivé. Enfermée dans une sorte d’unité psychiatrique à peine glauque lorsque sa mère a découvert son homosexualité, Cheryl est délivrée par Tony. Soulagées de s'être enfin retrouvées, les deux s’embrassent à pleine bouche devant un parterre de nonnes scandalisées. Badass.

D'AUTRES ARTICLES

Les 10 plus beaux baisers du cinéma

Les 10 films de l'été à ne pas rater

5 films cultes pour patienter jusqu'aux vacances