The Duchess : le Gin-Tonic sans alcool qui claque en terrasse

Publié le 28 juin 2018 par Eloïse Pirard
The Duchess : le Gin-Tonic sans alcool qui claque en terrasse

The Duchess, le tout premier Gin-Tonic sans alcool vient de débarquer en Belgique et nous en sommes déjà complètement addict ! C’est la boisson idéale pour profiter d’un cocktail sans la gueule de bois du lendemain de veille.

Les journées se rallongent, la température se réchauffe et les soirées en terrasse s’accumulent dans notre agenda… On dirait que l’univers tout entier nous envoie un message : It’s Gin O’Clock ! Le problème, c’est que le lendemain on assume un peu moins, surtout la semaine…

Raison pour laquelle on craque pour The Duchess, ce virgin Gin-Tonic rafraîchissant et responsable.

Moins qu’un Gin, mais plus qu’un Tonic

The Duchess : le Gin-Tonic sans alcool qui claque en terrasse - 1

En provenance d’Afrique du Sud, ce cocktail non-alcoolisé se révèle étonnamment délicieux. Johanne Le Roux et son associé et ami, Inus Smets, créateurs de la boisson ne se sont pas contentés de créer un nouveau Tonic, ils voulaient également se rapprocher au plus près des caractéristiques et saveurs authentiques du gin.

Leur ingrédient secret ? Un mélange subtilement équilibré de plantes botaniques cultivées par la tante du fondateur ! Au-delà du Tonic, on goûte donc des arômes de zestes de citron, d’anis étoilé, de clou de girofle et bien d’autres parfums.

Tous aux mocktails

The Duchess : le Gin-Tonic sans alcool qui claque en terrasse - 3

The Duchess est donc une alternative responsable au célèbre Gin, mais aussi une option beaucoup plus fancy que l’eau pétillante ou les jus pour ceux qui n’aiment pas ou ne boivent pas d’alcool ! Le côté cool, c'est qu'on peut également le pimper au gré de ses envies. Pamplemousse, concombre, sauge... on réinvente sa boisson à l'infini !

Prix par pack de 4 pièces : à partir de 6,99 euros. 

Autre articles 

4 ingrédients pour un mocktail parfait

5 recettes originales de cocktails au gin

Mocktails: 6 recettes sans alcool pour se rafraichir