30 idées de cadeaux originaux pour la fête des pères

Mis à jour le 7 juillet 2020 par Laurence Donis
30 idées de cadeaux originaux pour la fête des pèresIdées cadeaux pour la fête des pères

Plus besoin de chercher, on l’a fait pour vous ! Comment varier du cadeau tradi et épater son padre ? Découvrez toutes nos idées pour la fête des pères. 

La fête des pères arrive à grands pas… Une date à noter en rouge dans votre agenda ! Vous l’oubliez chaque année ? Essayez de vous rappeler que la célébration a lieu à chaque fois le deuxième dimanche du mois de juin en Belgique. Le 9 donc cette fois-ci. Sauf à Anvers où la date est toujours la même : le 19 mars. La raison ?

Il faut remonter au Moyen-Age pour comprendre. A l’origine, il s’agit d’une fête catho, on rend hommage aux pères de famille le 19 mars, jour de la Saint-Joseph, le père de Jésus. Il faudra attendre le 20ème siècle pour que l’event devienne laïque. En France, la fête a carrément été officialisée en 1952 grâce à une promo d’un fabriquant de briquets, à une époque où tous les mecs fumaient comme des pompiers…

Cette année, niveau cadeaux, on joue la carte de l’originalité. En panne d’idées ? On vous a concoté un petit shopping inspirant. Que votre papa soit foodie, sportif, artiste ou travel addict, vous trouverez votre bonheur, promis.

Il y a en pour tous les goûts, et tous les budgets… Mais rien n’empêche d’offrir un cadeau immatériel. On vous avait préparé un article similaire pour la fête des mères, et il est tout à fait applicable ici. On emmène son padre bruncher dans un théâtre stylé, profiter d’un sauna mobile dans le jardin familial ou tester la réalité virtuelle. Si vous avez quand même envie de lui offrir un objet physique, sans tomber dans le trip consommation abusive, sachez aussi qu’un nouveau centre commercial durable, Yuman, vient d’ouvrir à Bruxelles ! Alors inspirées ?

 

La video actu du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER

Et pourquoi pas offrir un t-shirt personnalisé ?

La fête des pères est une occasion parmi tant d’autres pour montrer à son père qu’on tient à lui. Vu le caractère symbolique de ce jour, lui offrir un présent est nécessaire. Et si vous confectionniez un t-shirt personnalisé en guise de cadeau à votre père ? Si vous n’avez pas une idée claire de ce dont il s’agit, voici de quoi vous ressourcer.

Le concept de t-shirt personnalisé a vu le jour il y a très peu d’années. On y fait recours pour différentes occasions. Il peut ainsi s’agir d’un anniversaire, d’un baptême, d’un mariage, la fête de Noël, etc. Un t-shirt personnalisé est en effet un t-shirt sur lequel figure une inscription particulière.

On pourra donc y lire « joyeux anniversaire » s’il est confectionné pour un anniversaire et « heureux ménage » s’il l’est pour un mariage. Le plus souvent, s’il s’agit d’un anniversaire, certaines personnes y mettent la photo de l’heureux du jour. On lui donne alors ce t-shirt en guise de cadeau d’anniversaire. Aussi banal qu’il puisse être, il s’agit d’un présent très significatif.

Offrir un t-shirt personnalisé pour la fête des pères : une bonne idée ?

Décider d’offrir un t-shirt personnalisé à son père pour la fête des pères est une très bonne idée. Pourquoi ? En premier, il s’agit d’un cadeau très économique. En effet, la confection d’un t-shirt personnalisé ne coûte pas grande chose. Vous n’aurez donc pas à y verser toutes vos économies comme vous pourriez le faire pour d’autres cadeaux.
Hormis cet aspect économique qu’il présente, le t-shirt personnalisé est un cadeau durable.

Il ne s’agit pas d’un article de consommation qui pourrait rapidement être digéré et oublié. Il s’agit plutôt d’un cadeau viable. Votre père pourra le porter autant qu’il voudra sur une longue période. Aussi, ce cadeau lui donnera la joie. Chaque fois qu’il verra ce t-shirt, il pensera à vous et se sentira aimé de vous.

Que désirer de plus ? Quand on sait que le but d’un cadeau est de faire plaisir au récipiendaire, on comprend la recommandation de ce t-shirt

Les techniques d’impression sur t-shirt personnalisé les plus utilisées

Plusieurs techniques sont utilisées pour confectionner les t-shirts personnalisés. La plus recommandée et surtout la plus utilisée est l’impression numérique. En effet, l’impression numérique est une technique qui permet d’imprimer facilement sur un t-shirt, une image ou une inscription. Le résultat est plus que satisfaisant car les impressions se font en haute définition.

Il y a également le flocage. Cette technique semble plus contraignante que la première. En revanche, elle permet d’obtenir une impression résistante au lavage et durable. Toujours est-il qu’elle est une technique un peu ancienne.

La sérigraphie quant à elle est aussi une autre technique d’impression sur t-shirt personnalisé très répandue. Mais elle est surtout utilisée pour les impressions en masse. Voilà donc entre autres les techniques d’impressions les plus utilisées par les prestataires. Et si vous êtes toujours indécis, vous pourrez trouver une idée de cadeau pour papa sur ce site.