30 idées de cadeaux originaux pour la fête des pères

Publié le 6 juin 2019 par Laurence Donis
30 idées de cadeaux originaux pour la fête des pèresIdées cadeaux pour la fête des pères

Plus besoin de chercher, on l’a fait pour vous ! Comment varier du cadeau tradi et épater son padre ? Découvrez toutes nos idées pour la fête des pères. 

La fête des pères arrive à grands pas… Une date à noter en rouge dans votre agenda ! Vous l’oubliez chaque année ? Essayez de vous rappeler que la célébration a lieu à chaque fois le deuxième dimanche du mois de juin en Belgique. Le 9 donc cette fois-ci. Sauf à Anvers où la date est toujours la même : le 19 mars. La raison ? Il faut remonter au Moyen-Age pour comprendre. A l’origine, il s’agit d’une fête catho, on rend hommage aux pères de famille le 19 mars, jour de la Saint-Joseph, le père de Jésus. Il faudra attendre le 20ème siècle pour que l’event devienne laïque. En France, la fête a carrément été officialisée en 1952 grâce à une promo d’un fabriquant de briquets, à une époque où tous les mecs fumaient comme des pompiers…

Cette année, niveau cadeaux, on joue la carte de l’originalité. En panne d’idées ? On vous a concoté un petit shopping inspirant. Que votre papa soit foodie, sportif, artiste ou travel addict, vous trouverez votre bonheur, promis. Il y a en pour tous les goûts, et tous les budgets… Mais rien n’empêche d’offrir un cadeau immatériel. On vous avait préparé un article similaire pour la fête des mères, et il est tout à fait applicable ici. On emmène son padre bruncher dans un théâtre stylé, profiter d’un sauna mobile dans le jardin familial ou tester la réalité virtuelle. Si vous avez quand même envie de lui offrir un objet physique, sans tomber dans le trip consommation abusive, sachez aussi qu’un nouveau centre commercial durable, Yuman, vient d’ouvrir à Bruxelles ! Alors inspirées ?