Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels

Publié le 8 mai 2018 par Laurence Donis
Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels

Cette année, on oublie le cadeau emballé et on offre un moment à partager! Nos bons plans pour une virée fun et insolite, de quoi célébrer les mamans dignement.

La fête des mères, c'est déjà ce dimanche! Pas encore d'idées ou pas le temps d'improviser une session shopping? No worries, on pense au cadeau immatériel. D'après une nouvelle étude*, ce serait d'ailleurs l'attention idéale pour votre mama, plus de la moitié des mamans belges préfèrent «passer un moment en famille» plutôt que recevoir un présent en main propre. Alors on évite le «bon pour un bisou» de nos cinq ans et on réserve une activité cool à faire à deux (ou plus). Mais laquelle?

*Un sondage de l'ONG SOS Villages d’Enfants.

1/

1. Chiller dans un sauna mobile

Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels - 1

Le concept est simple: on emporte son sauna avec soi! A vous de choisir, vous le posez dans votre jardin ou dans un coin bucolique sympa en Belgique, et à vous le spa privatif. A l'intérieur: des bancs en bois de cèdre, un poêle à bois finlandais tradi et des pierres volcaniques sur lesquelles verser des huiles essentielles. On peut s'y mettre à six, comptez 150 euros la journée. Plus d'infos sur le site du sauna mobile.

Ça marche aussi: un jacuzzi mobile, un bon pour un massage, une entrée dans un spa en Belgique ou ailleurs. 

2/

2. Bruncher au théâtre

Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels - 3

Offrir un brunch, c'est déjà une bonne idée. Si le lieu est insolite, c'est d'autant plus cool. On vous propose ici de découvrir le théâtre Bourla dans le centre d'Anvers, un monument historique qui date de 1834. Le petit-dej est servi dans une salle canon avec une coupole, dans le hall d'entrée semi-circulaire. Au programme: buffet sucré salé à volonté, 24,5 euros par personne. Plus d'infos sur le site du brunch.

Ça marche aussi: un dîner au resto, un brunch sur le rooftop du MIM à Bruxelles, une dégustation de vin.

3/

3. Tester la réalité virtuelle

Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels - 5

On vous en a déjà parlé sur le ELLE, l'escape game passe au niveau supérieur et c'est bluffant! Comment ça se passe? Chacun est installé dans une petite pièce noire individuelle, masque VR sur les yeux et casque sur les oreilles. A partir de là, la réalité n'existe plus, on a réellement l'impression d'avoir été télétransporté dans un autre univers. Et c'est canon! La force de Virtual Room, c'est de proposer une expérience collaborative. Même si on est physiquement séparé dans la réalité, les joueurs se retrouvent dans les différentes mondes et ont l'impression d'être dans la même pièce. On peut se voir, se parler grâce à des micros, s'envoyer des objets, etc. Le but, c'est vraiment de partager un moment ensemble! Idéal pour un cadeau de fête des mères, on embarque aussi ses petits frères et soeurs. Entre 25 et 30 euros, plus d'infos sur le site de Virtual Room.

Ça marche aussi: un escape game plus classique, une partie de Koezio.

4/

4.Dîner sur une île

Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels - 7

Imaginez un îlot entouré d'eau et un resto gastro uniquement accessible par un petit pont... Vous avez le décor de votre surprise pour la fête des mères! On emmène sa mama luncher dans un lieu magique baptisé «l'île pacifique». On profite du soleil en terrasse et on file faire un petit tour de barque. C'est à Ypres, en province de Flandre occidentale que ça se passe, plus d'infos sur le site du restaurant.

Ça marche aussi: un dîner au Chalet Robinson à Bruxelles, un cours de cuisine, un atelier de fabrication de chocolat.

5/

5. Rire au TTO

Fête des mères: 5 idées originales de cadeaux immatériels - 9

Au Théâtre de la Toison d'Or ou ailleurs, le principal, c'est de se marrer. On emmène sa maman voir Fish & Chips, qu'on vous conseillait sur le ELLE, ou King Kong Théorie, la pièce féministe punk intemporelle. On oscille entre le drôle et le sérieux, les sujets légers en apparence ou plus graves sur le fond que sur la forme. Ça change de la soirée télé, on réfléchit et on se détend pour un bon moment. 

Ça marche aussi: des places de ciné ou de concert, une soirée film à la maison avec un projecteur loué, un abonnement à Spotify.