Un festival du gin débarque à Bruxelles

Mis à jour le 24 avril 2018 par Laurence Donis
Un festival du gin débarque à Bruxelles

Et du rhum, et du whisky... Préparez vos papilles! Au programme? Bar à cocktails, masterclasses et dégustations. Ca promet d'être canon. 

Imaginez-vous dans un parc ensoleillé, à la main, un verre de rhum ambré. Ça sonne comme de la poésie? Ça l'est pour les foodies! Rendez-vous les 1er, 2 et 3 juin prochains au Cinquantenaire, un festival des spiritueux se tiendra à Bruxelles. Les amateurs de gin seront ravis mais les connaisseurs de rhum, whisky, tequila ou vodka n'ont pas été oubliés... On l'a compris, il y en aura pour tous les goûts (et mieux vaut éviter de mixer)!

Au total, ce seront plus de 50 exposants, belges et internationaux, qui seront présents. On vient ici pour découvrir des alcools originaux, déguster des cocktails savamment dosés mais aussi se cultiver: une dizaine de masterclasses seront organisées. Résultat? On apprend les secrets de l'une des plus anciennes brasseries de saké japonais, l'art du vieillissement ou encore les astuces d'un bartender primé pour créer des breuvages surprenants à base de gin. Tchin!

Infos pratiques: Le Belgian wiskhy & spirits festival aura lieu du 1er au 3 juin 2018 à l'Autoworld: Parc du Cinquantenaire 11 – 1000 Bruxelles. Prix: 30 euros en prévente, 40 sur place (comprenant 5  jetons de dégustation de 1 euro chacun, un verre à whisky et une entrée au musée Autoworld).   

La video lifestyle du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES