La spiruline, le nouvel aliment qui va nous faire perdre 10 ans ?

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
La spiruline, le nouvel aliment qui va nous faire perdre 10 ans ?

 

spiruline

Pourquoi c’est top?

La spiruline, c'est la nouvelle algue à la mode pour toutes celles qui veulent booster leur vitalité. Comestible et faible en calorie, cet aliment miracle est bourré de nutriments essentiels comme le fer (pour avoir une pêche d'enfer), les vitamines A et B (Pour être protégé contre les infections), le bêta-carotène (pour avoir bonne mine même en hiver), les oméga-6 ( pour une bonne guérison des blessures) , … Une véritable petite bombe rajeunissante !

Quand l'utiliser?

Tous les jours ou en cas de gros coup de fatigue, coup de pompe ou encore coup de stress! Elle possède de grandes capacités régénératrices et soutient le système immunitaire. Parfait pour une détox en hiver.

La video lifestyle du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Où la trouver?

On la trouve en flocon, en poudre, en comprimé ou en gélules dans n'importe quel magasin bio ou pharmacie. Et pas besoin d’ordonnance!

 Comment la cuisiner?

On saupoudre la spiruline sur tous les plats. Pour éviter le gout d’algue, on l’intègre directement dans nos recettes. 

1/
Quelques recettes à tester illico presto:

petit-dejeuner-vitalite

La crème petit déj’ : Pour avoir du punch et de l'énergie dès le petit matin, on mange un petit déjeuner 100% vitalité !

On écrase 1 banane à la fourchette directement dans l’assiette.On verse 15 cl de lait de riz et on le mélange à 1 cc de spiruline en poudre.On saupoudre de 2 cs de flocons de sarrasin, on parsème de 1 cs de pistaches et d’airelles séchées.On coupe ensuite 1 pomme en petits morceaux sur l’assiette.

2/

pates-fraiches-a-la-spiruline 

Pâtes à la spiruline

On mixe 1oeuf et 1 cc de spiruline en poudre pour la diluer totalement.
 On pétrit 100g de farine avec l’oeuf jusqu’à obtenir une pâte homogène. On laisse reposer 15 min à température ambiante.


On confectionne ensuite les pâtes et on les farine généreusement pour éviter qu’elles ne se collent.
 Quelques minutes avant de servir, on les plonge dans un grand volume d’eau bouillante salée . On laisse cuire 3 min environ, selon leur taille, puis on égoutte et on arrose d’un filet d’huile d’olive.

3/

taboule-de-boulghour-de-riz-lentilles-petits-pois-et-fruits-secs

Taboulé de boulgour de riz, lentilles, petits pois et raisins secs. 

On fait tremper 3 cs de lentillons de Champagne dans de l’eau pendant une nuit ou plus de façon à les faire pré germer. On fait cuire séparément 3cs de boulgour de riz et les lentillons en suivant les indications inscrites sur les paquets.

Si c’est la saison, et que les petits pois sont jeunes, on les utilise crus. Sinon, on les blanchit.
 On mélange dans un saladier le boulgour, les lentillons, 3 cs de petits pois et 1 cs de pignons de pin. On prépare ensuite la vinaigrette avec 2cs d'huile d'olive, 1 cs de vinaigre balsamique , du sel et 1 cc de spiruline en poudre.

Pour plus de recettes : on va sur www.odelices.com.