Top 5 des séries immanquables en 2022

Publié le 17 janvier 2022 par Loélia Chais et ELLE Belgique
Top 5 des séries immanquables en 2022 © Shutterstock

Qui dit nouvelle année, dit nouvelles sorties de séries pour égayer nos moments de pause quotidiens. 2022 nous réserve de toutes nouvelles intrigues mais aussi des spin-off très attendus. Sortez vos agendas !

Sorties prévues sur petit ou grand écran, nombreuses sont celles à avoir été repoussées en 2021. La faute à vous savez qui ... Mais ce début d'année 2022 semble prometteur et nous met du baume au coeur un agenda séries plutôt bien rempli !

Ce 10 janvier 2022, on retrouvait Zendaya dans le premier épisode de la deuxième saison d'Euphoria. 2022 marquera aussi le retour tant attendu de Stranger Things, La Chronique des Bridgerton ou encore The crown. Les suites, qu'elles soient annoncées ou déjà sorties, sont donc prometteuses. Alors qu'en est-il du côté des nouvelles séries? En voici 5 à ne pas manquer.

1. The Gilded Age (HBO/OCS)

Préparez-vous à faire un bon en arrière dans le temps. The Gilded Age se passe dans le New York des années 1880 et raconte l'histoire de Marian Brook, une orpheline recueillie par ses tantes qui va devoir faire ses preuves parmi la haute société new-yorkaise.

Réalisée par le créateur de Downton Abbey, la série rappelle aussi vaguement l'univers de La Chronique des Bridgerton. De quoi patienter en attendant les nouvelles aventures de notre famille londonienne préférée.

Le 24 janvier 2022 sur HBO.

2. Pam & Tommy (Disney+)

Cette fois, destination les années 1990, avec le couple formé par Pamela Anderson, star d'Alerte à Malibu et Tommy Lee, le batteur du groupe de métal Mötley Crüe. La série raconte leur histoire et surtout celle de leur sextape rendue publique après leur lune de miel.

Le 2 février 2022 sur Disney+.

3. Inventing Anna (Netflix)

On l'attendait déjà en 2021, c'est finalement en 2022 qu'on connaitra l'histoire d'Anna Delvey. Une journaliste enquête sur cette prétendue héritière allemande qui ne serait en fait qu'une arnaqueuse russe qui a réussi à escroquer l'élite new-yorkaise. La série est basée sur une histoire vraie, s'inspirant de l'article écrit par Jessica Pressler dans le New York Magazine "Comment Anna Delvey a trompé les fêtards new-yorkais".

Après La Chronique des Bridgerton, Inventing Anna est la nouvelle série de Shonda Rhimes sur Netflix. Rien que pour ça, on ne voudrait pas la louper.

Le 11 février 2022 sur Netflix.

4. House of the Dragon (HBO)

Pour le plus grand bonheur des fans de la série originale, l'univers de Game of Thrones est de retour en 2022. Ce spin-off s'inspire lui aussi des romans de George R.R. Martin. L'histoire se passera 300 ans avant les évènements racontés dans Game of Thrones, en se concentrant sur le règne de la famille Targaryen.

Aucune date n'a été annoncée pour l'instant mais la série sera bien diffusée dans le courant de l'année 2022 sur HBO.

5. Le seigneur des anneaux (Amazon Prime)

C'est sans aucun doute la plus grosse production de l'année. La célèbre trilogie reprend vie mais cette fois sur le petit écran, nous ramenant 3000 ans avant les évènements déjà racontés au cinéma. On y retrouvera des personnages à la fois familiers et nouveaux, confrontés au retour du mal sur la Terre du Milieu. La bande annonce n'est pas encore sortie, mais la page Instagram Amazon Prime dédiée à la série commence déjà à teaser le casting. Une chaine YouTube a même été créée pour l'occasion. Ca pourrait bien être la série évènement de l'année 2022. L'attente sera longue pour les fans de la trilogie !

Le 2 septembre 2022 sur Amazon Prime.

À LIRE AUSSI 

On regarde quoi sur Netflix ce mois-ci ?

4 séries girly à mater au chaud sous la couette

Quelles sont les alternatives à Netflix en Belgique ?