Une bûche pour ceux qui n’aiment pas ça!

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Une bûche pour ceux qui n’aiment pas ça!La bûche Clair de Lune signée Pierre Marcolini

Pour ceux (comme moi) qui regrette le temps originel où la bûche n’était pas un gâteau mais bien une bûche. En bois. Optez pour un dessert de Noël qui en jette !

La disparition des âtres serait à l’origine de la renaissance de la bûche au XXe siècle, sous forme de gâteau roulé fourré d’une crème au beurre parfumée ou d’une ganache: le tout en forme de bûche, donc. C’est cette disparition qui est la cause de nos indigestions… Heureusement, les meilleurs pâtissiers et chocolatiers du pays ont compris que ce gâteau has been pouvait être réinterprété voire même complètement réinventé de façon à rendre aux dîners de Noël leurs lettres de noblesse.

Le chocolatier qui nous a compris...

Ca fait des années que Pierre Marcolini crée l'évènement avec ses bûches de Noël pimpées. Petit retour sur 10 ans de créations de choc...

Une bûche pour ceux qui n'aiment pas ça! - 1
Quelle est votre bûche Marcolini préférée de ces dix dernières années?

Take me to the Moon

Cette annnée, ses bûches Clair de Lune de Pierre Marcolini font sensation. Deux desserts "interstellaires" alliant la modernité de saveurs peu sucrées à des jeux de textures singuliers.

Une bûche pour ceux qui n'aiment pas ça! - 3
La bûche Forêt Noire de Pierre Marcolini

La Bûche Claire de Lune, comme une forêt noire revisitée

Lune en chocolat noir renfermant une mousse légère au chocolat, un cœur coulant de griotte et une crème fraiche vanillée. Le tout, sur un biscuit croustillant au chocolat et amandes.

La Bûche Claire de Lune, chocolat blanc et mangue

Lune en chocolat blanc Maison dissimulant une mousse légère à la vanille de Madagascar et un cœur de mangue, ananas, et yuzu agrémenté de coriandre fraîche. Le tout, sur un biscuit croustillant au chocolat et amandes. Le tout avec 30% de sucre en moins !

Bûche 2 couverts : 12 € - Bûche 8 couverts : 45 €. marcolini.com