5 astuces pour une fin d’année merveilleuse !

Mis à jour le 28 février 2018 par Cellule commerciale
5 astuces pour une fin d’année merveilleuse !

L’air de « Vive le vent » vous titille déjà les oreilles ? Eh oui, dans un petit mois, la saison des fêtes commence !

Pas la peine de se mettre à stresser au sujet des amuse-bouches, des boissons et de votre tenue ! ELLE a concocté le manuel parfait pour une fin d’année réussie. La tendance de 2017 ? Donnez aux fêtes une touche « urban jungle ». En compagnie de l’influenceuse Elien Migalski, nous vous donnons cinq super conseils pour des fêtes pétillantes.

1/

1. Apéritif créatif

5 astuces pour une fin d'année merveilleuse ! - 1

Pendant les fêtes, on a vite fait de servir les traditionnels cava et champagne. Cette année, surprenez votre famille et vos amis avec un apéritif original : le cidre ! Le cidre est une boisson légèrement alcoolisée à base de pommes et sans gluten. À l’heure actuelle, les cidres aromatisés ont le vent en poupe. Strongbow, par exemple, propose aussi, outre le Gold Apple classique, les goûts Red Berries (cidre de pomme et fruits rouges) et Elderflower (cidre de pomme et fleur de sureau).

Le Strongbow est l’apéritif incontournable de 2017 selon Elien Migalski. En plus de se boire pur - sur glace -, il est aussi idéal pour préparer des cocktails, comme le Strongbow Negroni. Remplissez un verre de glaçons, ajoutez 5 cl de Strongbow Red Berries, 2 cl de gin, 2 cl de vermouth rouge et agrémentez le tout de zeste d’orange. Ou optez pour le Strongbow Hugo (moitié cava, moitié Strongbow Elderflower, feuilles de menthe). Pour une touche encore plus créative, vous pouvez aussi garnir votre apéritif de fruits rouges, de rondelles de pomme et de bâtons de cannelle.

2/

2. Un amuse-bouche pour l’apéro

5 astuces pour une fin d'année merveilleuse ! - 3

Qui dit cocktails Strongbow dit amuse-bouche : c’est la recette de la convivialité, nous renseigne Elien. Que diriez-vous d’une savoureuse assiette de fromages, de verrines de mousse de truite ou de jambon ou encore d’un assortiment de mini-légumes accompagné d’une délicieuse sauce dip ? Ou que pensez-vous d’accompagner votre Strongbow Hugo d’huîtres ou d’un carpaccio pomme-gingembre : un accord savoureux ! Ultra tendance : servez vos amuse-bouche sur un plateau ou une planche en bois brut pour la touche naturelle.

3/

3. Cadeaux sous le sapin

5 astuces pour une fin d'année merveilleuse ! - 5

Hourra, c’est l’heure des cadeaux ! Ne vous cassez plus la tête à propos du cadeau parfait : chouchoutez vos invités avec un chouette service à cocktails accompagné de leur cidre de pomme Strongbow favori. Ou optez pour un cadeau écologique et offrez un écosystème miniature Pikaplant ou un kit découverte pour un jardin suspendu. On parie que vous allez marquer des points ?

4/

4. La tenue

5 astuces pour une fin d'année merveilleuse ! - 7

Le dress code de votre fête ? Urban Jungle bien sûr : une touche décontractée, des tons verts et vos talons aiguilles fétiches. Cette année, les coiffures lâchent du lest : on opte pour un look naturel sans chichis, comme si l’on revenait tout juste d’un safari urbain. Les hommes associeront leur jean sexy à une chemise casual. Oh, et n’oubliez pas votre polaroïd pour immortaliser l’ambiance conviviale et toutes ces ravissantes tenues !

5/

5. Déco

5 astuces pour une fin d'année merveilleuse ! - 9

Fan du coin urbain douillet d’Elien Migalski ? Tout comme Elien, associez la tendance urbaine à la nature. Une table en bois brut et un service sobre feront une table de fête racée. Rayon déco, allez chercher l’inspiration (et vos accessoires) dans la nature : quelques branches, du lierre et des pommes de pin ou de belles pommes rouges feront l’affaire. Des serviettes en lin dans des tons naturels apporteront la touche finale.

ELLE et Strongbow vous souhaitent une fin d’année pétillante !

 

Cette rubrique a été réalisée en étroite collaboration avec Strongbow.