Le Crémant d’Alsace : le bon plan fête sans se ruiner!

Mis à jour le 19 février 2018 par Céline Pécheux
Le Crémant d’Alsace : le bon plan fête sans se ruiner!Crémant d'Alsace

Rien de plus sympa que de recevoir les gens qu’on aime avec générosité et authenticité... Sauf quand ça ruine le porte-monnaie. Une chouette alternative aux bulles qui coutent un bras? Le Crémant d’Alsace. On vous explique pourquoi.

Le Crémant d'Alsace : le bon plan fête sans se ruiner! - 1
Crémant d'Alsace

Un vin effervescent avec une méthode traditionnelle

Christian Dior disait « Un petit verre de vin d’Alsace, c’est comme une robe légère, une fleur de printemps, c’est le rayon de soleil qui vient égayer la vie ». Protégé par une Appellation d’Origine Contrôlée, ce vin effervescent  élaboré dans le respect de la méthode traditionnelle allie fraîcheur, légèreté, pureté, respect du fruit et surtout une grande variété aromatique, allant du sec, demi-sec ou du brut, blanc ou rosé.

Un caractère unique né de la mosaïque des terroirs

Il suffit de vous rendre en Alsace pour constater des conditions géologiques et climatiques privilégiées. Une tradition de respect de la Nature. Un savoir-faire des familles de viticulteurs exigeant associé à une touche d’audace. Voilà le secret de l’Alsace pour exprimer toute l’intensité de ses terroirs ! Ce Crémant doit son équilibre subtil et élégant à l’assemblage harmonieux de plusieurs cépages : Riesling, Chardonnay, Pinot Blanc, Gris et Noir.

Menu tradi ou exotique, le Crémant est toujours une bonne idée!

Vous ne voulez pas vous prendre la tête au réveillon ? Misez sur le Crémant d’Alsace, il s’associera harmonieusement aussi bien avec vos sushis et sashimis, qu’avec des crustacés, gibier, un risotto ou une belle poularde. Ses fines bulles enchanteront vos invités de l’apéritif jusqu’au gâteau au chocolat ou au millefeuille fruité.

Un bonheur singulier aux facettes multiples

Les arômes de pommes, poires, pêches et agrumes vous baladent dans un verger ; les fruits confits, la brioche et le caramel rappellent les parfums d’enfance, les pointes florales offrent un bouquet généreux de douces sensations, … C’est plus que du vin, c’est de la poésie !