Cocktails : 3 recettes pompettes pour le dérider

Mis à jour le 7 février 2018 par Céline Pécheux
Cocktails : 3 recettes pompettes pour le dériderCocktails

Vous n’imaginez pas tout ce qu’on peut faire avec un sachet de thé, un peu de Nesquik et quelques cuillères de balsamique. Nous non plus. Jusqu’à ce qu’on rencontre Pierre-Marie, le barman de l’Expérimental Cocktail Club, un modèle du genre à Paris.

En deux temps trois mouvements, il nous a concocté trois cocktails à tomber par terre avec ce qui lui restait dans son frigo. Voici ses recettes secrètes et irrésistibles.

Un dernier verre à la maison

Au fond d’un verre à vin, un carré de sucre, un bon trait de citron et 3cl de Rhum ambré. Mélangez pour dissoudre le sucre, puis complétez au champagne. Enfin, exprimez un zeste de citron orienté côté écorce en le pressant au dessus de votre verre pour extraire l’essence des agrumes sans ajouter d’amertume. Un résultat digne des meilleurs cocktails bars de Manhattan.

After Dinner

Dans un verre à cocktail, déposez une demi cuillère à café de Nesquik, une de vinaigre balsamique et 5cl de Whisky, puis mélangez le tout pour bien uniformiser. Ajoutez des glaçons, un trait de jus d’orange et terminez à l’eau pétillante. Une pure merveille.

Variante Old Fashioned : oubliez jus d’orange, cacao et eau gazeuze. Ajoutez simplement un zeste de citron.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE
Le cocktail anti-hangover

Un vieux remède de grand-mère (alcoolique). Dans un mug, déposez un carré de sucre et un demi citron pressé, puis faites infuser un sachet de thé dans de l’eau chaude jusqu’à la moitié de la tasse. Complétez avec de la bière. Une combinaison théine-éthanol qui combat le mal de crâne, sans passer par la case pharmacie.