Eatcolor, le pop up resto monomaniaque à tester les yeux grands ouverts

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Eatcolor, le pop up resto monomaniaque à tester les yeux grands ouvertsEatcolor menu white Luis Alonso

Déguster un menu sept services 100% monochrome avec de l'entrée au dessert une seule couleur à l'honneur, c'est le concept du resto éphémère Eatcolor. On vous explique pourquoi on adore. 

Eatcolor, le pop up resto monomaniaque à tester les yeux grands ouverts - 1
Eatcolor menu black

Eatcolor c’est le concept burné de Brussels’ Kitchen (le guide en ligne food & style à Bruxelles du duo Chloé Roose et Sarah Cisinski). Un évènement gastronomique hors du commun qui met tous nos sens en éveil.

Le concept ? Un resto éphémère qui nous en fait voir de toutes les couleurs pendant quatre soirs avec au programme : quatre menus 100% monochromes exécutés en live par les chefs les plus cool du moment - Maarten van Essche (Wilder at the Villa), Toshiro Fujii (San), Nicolas Scheidt et Luis Alonso (La Buvette et Alimentation) et Kenzo Nakata (Gramm)-. Bref, une véritable immersion gastronomique au cœur de la couleur avec dans l’assiette du 100% "ton sur ton" à expérimenter seul.e ou entre amis dans un lieu véritablement magique.

Eatcolor, le pop up resto monomaniaque à tester les yeux grands ouverts - 3
La programmation de Eatcolor 2017

Comment ça marche? On se connecte à eatcolor.be et on choisit un menu selon la couleur qui nous met le plus en appétit (entre le noir, l’orange, le blanc ou le vert) ou selon le chef le plus sexy (c'est selon) qui sera derrière les fourneaux ce soir-là.

Où ? Dans une des salles du MAD, entièrement théâtralisée pour l’occasion.

Quand ? Le 4 novembre pour le menu noir de Maarten van Essche, le 5 novembre pour le menu orange de Toshiro Fujii, le 7 novembre pour le menu blanc de Nicolas Scheidt et Luis Alonso et le 9 novembre pour le menu vert de Kenzo Nakata.

Le prix? 130 euros par personne pour un menu sept services, vins naturels et apéro compris.

Eatcolor, le pop up resto monomaniaque à tester les yeux grands ouverts - 5
le QG de Luis Alonso: le traiteur-boulangerie-épicerie fine Alimentation à Ixelles

Cette semaine, c’est Luis Alonso du traiteur Alimentation à Ixelles qui nous livre les secrets d’une de ses recettes 100% blanche.

Réservations sur eatcolor.be