Gala Mundo: le repas gastro et solidaire qui nous fait de l’oeil

Mis à jour le 26 janvier 2018 par Laurence Donis
Gala Mundo: le repas gastro et solidaire qui nous fait de l’oeilGala Mundo

Dîner chez un chef étoilé, on ne dit jamais non... Mais quand la soirée est organisée pour soutenir une cause, on fonce! 

Les Gala Mundo marquent les esprits et les papilles... Ca tombe bien, l'event 100% belge revient en novembre pour une troisième édition! Ces banquets solidaires sont préparés par des grands chefs et des élèves d'écoles hôtelières pour soutenir l'Opération 11.11.11. Les cuistots pros font tous partie de «Génération W», un collectif qui révolutionne la cuisine wallonne et qui met en valeur les artisans et producteurs de la région. Le but des Gala Mundo? Récolter de l'argent pour financer des programmes de développement en Afrique, en Amérique latine, au Moyen-Orient ou encore en Asie. Les bénéfices des soirées y seront intégralement consacrés. Et cette année, le programme s'annonce une fois de plus canon...

Gala Mundo: le repas gastro et solidaire qui nous fait de l'oeil - 1

> Le 27 novembre à Saint-Ghislain: Les invités auront la chance de goûter les plats des chefs étoilés Philippe Meyers et Maxime Collard (à la tête du resto La Table de Maxime). Ils seront aidés par l’école hôtelière du Lycée Provincial d’Enseignement Technique du Hainaut.

> Le 28 novembre à Libramont: Ici, ce sont les chefs Julien Lahire (Le Moulin Hideux) et Junior Clip (Cuisinez-nous) qui nous transporteront. Leur brigade? L’école hôtelièe de l’Institut Centre Ardenne de Libramont.

Au programme? Un repas décliné autour des produits du terroir wallon. On pourra déguster des langoustines colorées dans un beurre verveine citronnelle par exemple ou un filet de faon d’Ardenne en croûte de pain d’épices, chutney de coing au safran et fève de tonka.

Plus d'infos? Entre 60 et 65 euros par personne, menus complets et informations pratiques sur la page Gala Mundo. Réservations en ligne, par mail (info@galamundo.be) ou par téléphone (02/613 30 36).

Crédit photos: Arnaud Ghys

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer