6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace

Mis à jour le 13 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace

Envie de prendre l'air pour un week-end ? La ELLE Team vous conseille de poser vos valises en Alsace. Découvrez nos bonnes adresses dans cette jolie région où le vin est bon, la cuisine gourmande et l'accueil chaleureux.

Du 8 au 11 juillet, la ELLE Team est partie à la découverte de la Route des vins en Alsace. C'était comment ? Retour en vidéo sur notre road trip >>>

Quelles sont les bonnes adresses hôtels, restaurants, activités à faire en Alsace ? Lisez la suite >>>

1/

#1. 5 Terres Hotel & Spa - Barr 

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 1

Premier arrêt à l'hôtel 5 Terres & Spa à Barr. Le lobby à lui tout seul vous en mettra plein la vue ! Cet hôtel est tout simplement canon. Au total, il compte 27 chambres, chacune décorée avec goût. Le matin, vous pourrez profiter d'un buffet petit-déjeuner varié avec du sucré, du salé, des mets chauds et froids ... et du Crémant d'Alsace ! Le soir, réservez sans hésiter une table dans le restaurant gastronomique du complexe.

Besoin de dépenser votre énergie ? L'Office du Tourisme de la ville, situé juste en face de l'hôtel, propose de louer des vélos électriques (fort appréciés vu le paysage vallonné ...) pour vous balader dans les rues et les vignobles à proximité.

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 3

On vous conseille un petit détour par le caveau de la DiVINe Céline Metz.

Luxury Hotel 5 Terres Hotel & Spa
11 Place de L Hôtel de ville, 67140 Barr, France

2/

#2. Cabanes dans les arbres - Domaine Hauts de Ribeauvillé

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 5

Bonjour nostalgie ! Que l'on soit grand ou petit, dormir dans une cabane suspendue dans les arbres continue de nous faire envie. Si vous n'avez pas eu la chance d'en avoir une étant petit, c'est le moment de concrétiser votre rêve d'enfant ... le confort en plus ! Entouré de verdure, le site abrite plusieurs cabanes joliment aménagées.  L'esprit nature est 100% respecté : intérieur en bois, napperons à carreaux rouge et blanc, etc. Un pur moment de cocooning. A faire, absolument !

Envie de faire une petite halte dégustation dans la région ? Rendez-vous au Domaine Klur Katzenthal ....

Domaine Hauts de Ribeauvillé
Route de Ribeauvillé 68150 AUBURE
06 75 06 70 24

3/

#3. Gyropode, Morschwiller-Le-Bas

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 7

De loin l'une de nos activités préférées durant notre séjour ! Une visite des vignobles de Orschwihr en Segways. Ce drôle d'engin motorisé permet de vous déplacer sans trop d'efforts (toujours appréciable parce que on le rappelle, l'Alsace, c'est vallonné !) tout en faisant travailler votre sens de l'équilibre. C'était gai, c'était beau, bref, on adoré !

A découvrir également dans le coin pour un arrêt terroir : le Domaine Schmitt, Haag, Materne Haegelin, Braun, etc.

Fun Moving
38 Rue de Mulhouse
68790 Morschwiller-Le-Bas

4/

#4. Hotel James - Colmar

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 9

Si vous passez par Colmar, faites une escale au Boutique Hôtel James. Un lieu flambant neuf, à la déco design chaleureuse. On rêverait de vivre dans ce genre d'intérieur ! Très belles chambres, lobby cosy et spacieux, réseau Wifi performant (un vrai luxe en Alsace pour les nanas ultra connectées que nous sommes), un accueil chaleureux et un personnel aux petits soins. Autre bon point  : son emplacement stratégique qui le rend facilement accessible en voiture et qui vous permet néanmoins de joindre le centre ville à pieds pour y choisir votre restaurant ou bar où profiter de la soirée.

James Boutîque Hotel 
15 rue Saint-Eloi 68000 Colmar
tel:+33389219370

5/

#5. Cocotte Grand-Mère - Colmar

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 11
photo : tripadvisor

Prenez le temps de vous balader (en levant les yeux) dans le centre de Colmar. Vous pourrez y admirer de jolies maisons à l'architecture pittoresque qui donne tout son charme à la ville. Pour un repas gourmand et gourmet, on vous conseille le restaurant Cocotte Grand-Mère. Menu varié et cuisine de qualité. Nous avons été séduites dès la première bouchée.

Envie d'un dessert ? Tentez la dégustation vins & chocolats au Domaine FreyBurger.

La cocotte de grand-mère
14 Place de l'École, 68000 Colmar

6/

#6. Le Chambard, Kaysersberg

6 adresses incontournables pour un week-end en Alsace - 13

Impossible de quitter l'Alsace sans goûter à la traditionnelle choucroute. Réservez une table au Chambard. Restaurant à la cuisine traditionnelle mais raffinée ! La coupe de fraises fraîches et la chantilly maison en dessert ont fini de nous convaincre de retourner en Alsace lors d'un prochain long week-end !

La Chambard
9-13 Rue Du General De Gaulle
68240 Kaysersberg

Merci aux Vins d'Alsace pour l'organisation (dégustations, activités, rencontres vigneronnes, etc.) de ces quelques jours de découverte de la région.