5 recettes de café glacé à faire à la maison

Mis à jour le 14 février 2018 par Magali Duqué

Cet été, on aime notre café "on ice" pour se fondre dans la tendance et s'offrir un petit goût de vacances sans bouger de la maison... Grâce à son arc-en-ciel d'arômes inimitables, Nespresso nous fait voyager au Vietnam, à Cuba ou au Portugal avec des idées recettes rafraîchissantes ! A moins que vous préfériez les notes gourmandes d'un café frappé à la vanille ou le coup de fouet d'un ristretto on the rocks ? 

Comme au Vitenam : le Ca Phe Sua Da 

Savais-tu que le café glacé est une tradition au Vietnam ?

La recette :

Verse un peu de lait concentré sucrée dans un verre. Ajoute ton café Dulsao do Brasil et 2-3 gros glaçons. Remue bien. C'est prêt ! 

La video lifestyle du jour :
5 ASTUCES POUR RÉUSSIR SON PAIN MAISON À TOUS LES COUPS

Le Café glacé cubain 

Surprenant, le café cubain est onctueux et épicé à la fois...

La recette :

Place un bâtonnet de cannelle dans ton verre. Ajoute un ou deux  sucre(s) roux. Verse ton café Grand Cru Kazaar et remue jusqu'à ce que le sucre fonde et que la cannelle infuse. Ajoute 3 gros glaçons et verse doucement 50ml de crème. Mmmmmh.

Le Mazagran 

Les portugais ajoutent un zeste de fraîcheur à leur café glacé avec du citron. Encore plus désaltérant en cas de fortes chaleurs !

La recette :

Dans un verre, presse le jus d'un citron puis fais couler ton café Envivo Lungo. Ajoute un peu de sirop de sucre de canne et 3 glaçons. A déguster les yeux fermés pour entendre le bruit des vagues...

Et les classiques ? 

Un petit noir on the rocks

Une recette on-ne-peut-plus-simple qui a le mérite de rehausser les arômes puissants du ristretto d'une manière super rafraîchissante...

Dans un long drink, mets 2 glaçons, un ristretto (ou un ristretto decafeinatto), allonge avec un peu d'eau. Hop, le tour est joué !

Vanilio on ice Macchiato

Un café qui se déguste comme un dessert... Délicieux, doux et raffiné, on raffole de sa saveur vanillée et de sa mousse aérienne.

Dans un verre, mets 3 glaçons, un café aromatisé Vanilio, et 90ml de mousse de lait froide. C'est un déliceeeeeee.

Plus de recettes sur www.nespresso.com