Le plat healthy de l’été? Le poke bowl

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Le plat healthy de l’été? Le poke bowlPoke Bowl

Phénomène food planétaire, le poke bowl a le vent en poupe et se place en haut de l'affiche des restaurants branchés. On vous dit où le trouver.

Le poke (se prononce : pokai) bowl est un plat typique de la gastronomie hawaïenne. Cousin du chirashi japonais et du ceviche sud-américain, il est composé de cubes de poisson cru (généralement de thon rouge), de sauce soja et de graines de sésame, auxquels on ajoute d’autres aliments sains et gourmands : tranches d’avocat, oignons émincés, quinoa, mangue, laitue, courgettes, gingembre, piment rouge. Le bowl se décline selon les envies et les saisons. Il se mélange à la manière d’une salade et se présente dans un petit bol.

Poké Bowl Detox Sushi Shop
Poke Bowl Detox, une exclusivité Sushi Shop, 15,90€

Surfant sur la vague de la hype, Sushi Shop a mis à sa carte le Poke Bowl Detox, un délicieux mélange de thon cru, carotte, concombre, navet blanc, tomates cerises, oignon rouge, gingembre, sésame, sauce au citron vert, ciboulette thaïe, graines de courge et riz. Une recette élaborée par l'ex-Miss France, fondatrice et égérie de la marque Good Organic Only, Mareva Galanter.

Le plat healthy de l'été? Le poke bowl - 3