On a testé : le plus large simulateur de chute libre au monde

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
On a testé : le plus large simulateur de chute libre au monde

Envie de découvrir les sensations d'une chute libre ? Pas tout à fait à l'aise à l'idée de sauter en parachute ? Le simulateur de chute libre Fly-In vous donne l'impression de voler !

Situé à quelques pas de Liège Airport, le Fly-In accueille le plus large simulateur de chute libre au monde. Sa soufflerie, entièrement circulaire, fait 5,2 mètres de diamètre et 15 mètres de hauteur. L’air propulsé peut y atteindre 300km/h.

Le Fly-In est l'endroit idéal pour profiter des sensations d'une chute libre sans avoir à sauter de l'avion ! On oublie le stress d'un saut en parachute, et on profite à fond de ce sentiment de légèreté. Autre avantage du simulateur de chute libre : l'activité ne dépend pas de la météo !

Le simulateur de chute libre est accessible de 5 à 99 ans, que vous soyez débutant ou professionnel.

Notre aventure Fly-In

L'expérience commence par l'équipement. Combinaison, casque, lunettes de protection, bouchons d'oreilles, tout est prévu pour offrir aux clients une expérience de vol ultra confortable.

L'instructeur convie alors les candidats à un petit briefing pour présenter la position à adopter pour rentrer et sortir du simulateur, et surtout pendant le vol. Et non, il ne suffit pas de se laisser porter par le vent... La position des bras, des jambes et de la tête est très importante si l'on veut profiter de la véritable sensation de chute libre !

Arrivés dans le sas qui mène au simulateur, Nicolas, l'instructeur du groupe, invite chaque personne à se lancer.

C'est parti pour un premier vol d'environ 1 minute 15, accompagné de Nicolas, qui nous guide et assure notre sécurité. On ne s'improvise pas champion de chute libre !

Dans le simulateur, on découvre cette sensation de liberté. C'est vrai, qui ne s'est jamais dit un jour que ce serait cool de pouvoir voler ?

Lors du deuxième vol, Nicolas nous fait virevolter sur toute la hauteur du simulateur au gré de la soufflerie. Honnêtement, on y serait bien restés plus longtemps !

Le petit bonus

Place aux professionnels ! Nicolas se lance dans le simulateur et exécute quelques figures impressionnantes. Pour lui, c'est presque un jeu, et on avoue qu'on aimerait bien pouvoir faire la même chose.

Notre expérience de chute libre en images

Découvrez le Fly-In et faites vos réservations sur www.fly-in.be

Julie Sacré