Le guide parfait pour un petit-déjeuner healthy

Mis à jour le 21 février 2018 par ELLE Belgique
Le guide parfait pour un petit-déjeuner healthy

Un bon petit-déj', c'est la base! Mais par manque de temps, d'énergie ou d'inspiration... On laisse souvent tomber. Pour nous aider à tenir bon, Alpro et Hans Van Alphen ont élaboré ensemble H.A.P.P.Y. 2017, le guide ultime du petit-déjeuner sain et bon. 

On a rencontré Hans Van Alphen lors de la pyjama party Alpro au B&B by Bea Mombaers à Knokke-Le-Zoute, l'un des plus jolis de Belgique.

Alpro x Hans Van Alphen

Photo: Bea Mombaers B&B
Photo: Bea Mombaers B&B

On comprend pourquoi la marque Alpro a choisi de s'associer à l'athlète belge. Du haut de son 1,91m, le très sympathique Hans Van Alphen a tout du fit boy parfait. Comme tous les sportifs de haut niveau, il a plus d'un tour dans son sac lorsqu'il s'agit de trucs et astuces pour se confectionner un petit-dèj' de champion.

Pourtant, lorsqu'on lui demande ce qui lui a donné envie de s'intéresser de plus près à la food, et plus particulièrement au petit-dèjeuner, c'est de sa fille qu'il nous parle: "C'est le jour où je suis devenu papa que j'ai réalisé l'importance de trouver des alternatives saines et gourmandes pour le petit-déjeuner". Et quand on voit la forme olympique qu'il tient, on ne s'en fait pas pour sa petite Sam, âgée d'un peu plus de 4 ans.

Photo: Alpro
Photo: Alpro

1/

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

H.A.P.P.Y. 2017: c'est quoi ?

12

Il s'agit d'un guide pour réaliser chez vous un petit-déjeuner convivial et gourmand, avec des recettes à la portée de tous, des astuces pratiques et des infos  basée sur l'expérience sportive d'Hans Van Alphen et de résultats scientifiques.

D'après ce guide, le secret pour adopter (et conserver !) de bonnes habitudes au petit-déjeuner il faut mettre sur pied un programme et un calendrier. Pour résumé: à chaque jour son rituel. Et grâce à la vaste gamme de produits végétaux Alpro, c'est un jeu d'enfant de varier les plaisirs. Il ne s'agit pas de changer drastiquement vos habitudes du jour au lendemain, mais d'y apporter de petits changements qui deviendront vite des réflexes.

Des recettes de petit-déjeuner à prendre sur le pouce ou de délicieux brunchs à cuisiner pour épater vos amis, des encas sains et pratiques, des smoothies étonnants... Voilà un aperçu de tout ce que vous trouverez dans le guide du petit-déjeuner H.A.P.P.Y 2017 d'Alpro et Hans Van Alphen >>> à télécharger ici.

Tous ces conseils, en plus des nouvelles tendances petit-déjeuner 2017, devraient réussir à donner une nouvelle dimension à votre repas matinal.

Charlotte Cooremans