Une femme en cuisine

Mis à jour le 1 février 2018 par ELLE Belgique
Une femme en cuisine

Ça peut paraître banal mais, dans le métier, une femme en cuisine c'est rare. Trop rare. Alors, quand une cheffe d'exception se met derrière les fourneaux, on voit la différence - on la goûte même - jusque dans les plus petits détails...

Belle et délicieuse à la fois

Mélanie Englebin s'est fait la main chez Robuchon, au Chalet de la Forêt ou encore au Sea Grill, avant d'ouvrir son restaurant à elle en 2013, le Cécila. Un palmarès prestigieux qui nous en dit long sur ce qui nous attend dans ses assiettes (plus que joliment dressées) empreintes de finesse et de sensibilité. Cette année, la trentenaire talentueuse change d'adresse, dans le haut de la ville, mais pas de formule... magique!

Courez découvrir cette nouvelle adresse et surtout sa cuisine axée sur les trésors de la mer. Les menus se présentent comme des "surprises" préparées « à la minute » devant nous selon les arrivages du jour. Instinctive, précise et débordante d’esprit, Mélanie ne mise que sur les produits de saison qu’elle saupoudre d’algues, de pétales de chrysanthème, de poivres rares ou de mille autres idées poétiques. Une future étoile, irrésistible, à ne rater sous aucun prétexte !

 

CÉCILA

La video ELLE du jour :
10 TENDANCES MODE DES ANNÉES 90 QUE L’ON ADOPTE MAINTENANT

16 rue des Chapeliers

1000 Bruxelles

T +32 (0)2 503 44 74

www.restaurantcecila.com