La cantine néo-chic qui a tout bon

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
La cantine néo-chic qui a tout bon

Victor Hugo aurait séjourné ici autrefois... et y reviendrait volontiers pour déguster une belle salade composée ou -un aussi sain que- succulent burger ! Avec ses plats originaux et réconfortants servis dans la bonne humeur, La Cantine Victor a tout bon. 

Gourmand, créatif, sympa et abordable

C’est au calme d’une ruelle du centre de Ohain que se blottit, dans une ravissante maison de village, cette cantine intime où les petits plaisirs d’une bonne tambouille ravissent les papilles et les cœurs. Une adresse à mi-chemin entre épicerie et resto de quartier ! Ici, le service est décontract', les tables joliment dressées et la terrasse appelle au vagabondage de l'esprit les jours ensoleillés. L’accueil est toujours adorable et la petite carte (vive les ingrédients frais!) varie souvent.

Au menu ? Des préparations légères, gourmandes et équilibrées inspirées par les saisons. Les burgers garnis de sauces maison sont à tomber tandis que les lunchs bowls forment de joyeuses assiettes (composées à partir de produits souvent locaux et bio). Arrosez le tout avec des jus artisanaux, des bières d’amateurs et du bon vin abordable que Mathieu débouche de la même façon que pour ses amis qu’il reçoit chez lui !

Notez qu'il vaut mieux réserver car la Cantine Victor ne compte qu'une petite vingtaine de places. Heureusement, tous les plats sont également servis à emporter. Enfin, le dimanche, c’est brunch ! Un secret jusque là trop bien gardé...

LA CANTINE VICTOR

La video ELLE du jour :
3 RECETTES ULTRA SIMPLES POUR LES FÊTES

Rue de l’Eglise Saint-Etienne 9

1380 Ohain

T +32 (0)2 633 30 27

www.lacantinevictor.be