Le Bao est-il le nouveau Burger?

Mis à jour le 12 février 2018 par Céline Pécheux
Le Bao est-il le nouveau Burger?

La baomania arrive chez nous avec l'ouverture d'une nouvelle adresse à Bruxelles, faisant de cette petite brioche farcie et cuite à la vapeur un incontournable des déjeuners trendy.

bao2

L'adresse bruxelloise qui buzz

Bao Bang Bang dans le quartier du Châtelain a ouvert ses portes il y a quelques semaines et on y fait déjà la file. En cause? Sa carte de baos fourrés avec beaucoup d'esprit. Pour rappel, très populaire dans la cuisine de rue asiatique, le bao ou baozi (du verbe chinois «envelopper») est une petite brioche farcie à base de farine de blé, levure et eau, cuite à la vapeur. Un délice pas si coupable que ça...

Baobangbangcarte

La video elle à table du jour :
10 RECETTES ULTRA SIMPLES DE SMOOTHIES VERTS

A la carte... Plus glam' et un chouia moins gras que le bon vieux burger, ce petit pain chinois en forme de boulette nuageuse, farcie, ici, avec de la poitrine de porc croustillante, cacachuètes et coriandre ou encore de poulet frit, panure et gingembre et pickles de Daïkon, séduit les palais avertis. On ajoute à cela, un thé à la marmelade de Yuzu et on obtient un sans faute pour un lunch pas cher ou un diner sur le pouce avant le ciné. (Rue de l'Aqueduc, 155, 1050 Bruxelles. Tél.: 02 538 85 58. Facebook: baobangbangbruxelles)

Baobangbangmenu

L'adresse mythique 

Pionnière des cantines trendy dédiées au fameux bun vapeur, Bao à Londres est connue dans le monde entier. Sa spécialité ? Le «pork bun», une brioche vapeur ouverte en sandwich et garnie de poitrine de cochon rôti, concombre, cébettes et sauce chinoise épicée Hoisin. Un must, même si on doit faire la file sur le trottoir pour le savourer. (Bao, 53 Lexington Street, Soho. www.baolondon.com)

Baolondres