2 desserts gourmands aux Oreo’s

Mis à jour le 6 février 2018 par ELLE Belgique
2 desserts gourmands aux Oreo’s

OREO1

Le biscuit américain fourré à la vanille est une véritable tuerie, on le mange seul ou avec un café et désormais on le retrouve de plus en plus dans des recettes sucrées assez caloriques qu'on dévore quand même.

Vous êtes plutôt brownie ou fudge?

1. Brownie Oreo
Une recette de Sugar and Snapshots.

  • Ingrédients:

165 gr de beurre doux,
200 gr de chocolat noir finement haché,
4 oeufs,
165 gr de sucre roux,
2 cuillères à soupe de farine,
2 cuillères à soupe de cacao,
1 pincée de sel,
16 biscuits Oreo en morceaux,
1 moule à gâteaux de 20x20 cm.

  • Préparation:

- Préchauffez le four à 180°C et recouvrez le moule de papier de cuisson. Assurez-vous que le papier dépasse sur les bords, ce qui facilitera le démoulage. Faites fondre le beurre dans une casserole à feu moyen, retirez-la du feu une fois le beurre fondu et ajoutez le chocolat. Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse et liquide.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

- Battez les oeufs dans un grand bol jusqu'à ce qu'ils fassent trois fois leur volume, ajoutez la moitié du sucre. Versez-le sur les bords du bol afin de ne pas perdre tout l'air du mélange. Remuez jusqu'à ce que le sucre soit totalement incorporé. Ajoutez le reste du sucre de la même manière et fouettez jusqu'à ce que l'on ne sente plus les grains de sucre.

- Mélangez le chocolat fondu aux oeufs et au sucre et ajoutez la farine, le cacao et le sel. Ensuite ajoutez petit à petit un tiers des Oreo's. Une fois de plus, il est important que vous insériez les ingrédients délicatement et sur le côté. Si tout a été fait correctement, vous obtenez un beau mélange bien aéré (moins qu'au début, mais c'est tout à fait normal).

- Versez le mélange dans un moule et saupoudrez les morceaux d'Oreo restant par-dessus. Si la pâte est ferme, vous pouvez un peu les enfoncer. Faites cuir au four pendant 30-35 minutes, le milieu doit encore être collant.

- Sortez-le du four et laissez-le reposer, démoulez lorsque le brownie a totalement refroidi. Coupez le gâteau en morceaux de 5x5 cm.

OREO2

 2. Fudge aux Oreo's

Une recette de Bakers Royale.

  • Ingrédients:

300 ml de lait condensé,
10 biscuits Oreo,
130 gr de chocolat blanc,
2 cuillères à soupe de beurre,
130 gr de chocolat au lait.

  • Préparation:

- Divisez le lait en deux parties et mettez-les sur le côté. Cassez les Oreos en petits morceaux et mettez-les également de côté.

- Prenez un plat résistant à la chaleur et mettez-y le chocolat blanc, la moitié du lait condensé, les deux cuillères à soupe de beurre et faites fondre au bain-marie. Remuez jusqu'à ce qu'il soit complètement fondu et bien mélangé. Ajoutez cuillère par cuillère les morceaux d'Oreo et mélangez délicatement jusqu'à l'obtention d'une pâte fine. Versez le mélange dans un moule à brownie ou dans un moule carré.

- Mettez le chocolat au lait et le reste du lait condensé dans un bol résistant à la chaleur et faites également fondre au bain-marie. Remuez jusqu'à ce que ce soit complètement mélangé. Versez ce mélange dans le moule sur la couche de biscuits, couvrez le plat et mettez le au réfrigérateur pendant une heure.

OREO4

Trad du ELLE.be NL: Vittoria France B (St.)