Deux recettes express de petit-dej healthy

Mis à jour le 8 février 2018 par Laurence Donis
Deux recettes express de petit-dej healthy

Des petits-déjeuners gourmands et équilibrés pour assurer toute la journée. Testés et approuvés! 

Le matin, vous avez du mal à lâcher votre tartine de Nutella (et votre lit fluffly tant qu'on y est)? «Erreur classique», assène Gisèle Louis, nutritionniste. «Les glucides remettent en route les hormones du sommeil... Et avant d'aller bosser, on recherche plutôt l'effet inverse. C'est pour cette raison qu'il vaut mieux privilégier un repas protéiné dès le réveil!» Vendredi passé, on était à l'Aspria Louise pour une séance de sport aux aurores (on vous en reparle bientôt) suivie d'un petit-dej healthy préparé par une pro. On le reproduit à la maison en quelques minutes chrono.

1/

img_1288

1. Crème d'amandes et mangue, citron, graines de chia

Ingrédients: - une mangue bien mûre épluchée, - une tasse d'amandes, - le jus d'un citron et le zeste, - un filet de sirop d'érable.

Préparation: Mettez le tout dans un blender et mixez jusqu'à obtenir une crème bien onctueuse. Décorez avec un peu de zeste de citron et une cuillère à sucre de graines de chia.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT DES FESSES CANONS

Bon à savoir: «On choisit la mangue pour l'apport de fructose et les amandes pour baisser notre taux de cholestérol. N'oubliez pas de tremper les fruits secs dans de l'eau pour éliminer l'acide phytique (qui empêche l'absorption de certains minéraux). Si vous n'avez pas de sirop d'érable, vous pouvez le remplacer par du sucre de canne (bien meilleur pour la santé que le sucre blanc)», explique Gisèle Louis.

2. Crème d'avocat et banane, graines de lin

Ingrédients: - un avocat bien mûr, - une banane mûre, - une tasse de petits fruits mélangés frais (ou congelés), - deux grosses poignées d'épinards (en option) , - un peu d'eau selon la consistance souhaitée, - une cuillère à soupe de graines de lin (ou graines de chia).

Préparation: Mettez tous les ingrédients dans un bol et mixez jusqu'à obtenir une consistance lisse et onctueuse. Décorez avec quelques fruits frais et des graines de lin.

Bon à savoir: «Malgré ce que l'on entend souvent, le gras est bon pour la santé, en petite quantité évidemment. Si vous le supprimez complètement de votre alimentation, vous allez souffrir de rigidité musculaire (entre autres)», explique la nutritionniste.