L’adresse « healthy » à partager

Mis à jour le 31 janvier 2018 par ELLE Belgique
L’adresse « healthy » à partager

Enfin un resto où on ne mange pas (seulement) bien… mais mieux ! Dans un esprit convivial, Tero propose une délicieuse cuisine saine et naturelle, rythmée par les saisons, à dévorer en tapas. Mise en appétit !

Du jardin à l'assiette : un arc-en ciel de saveurs

Qui a dit que la cuisine santé était insipide, inodore, incolore ? Chez Tero, le chef nourrit sa créativité depuis son potager perso (précieusement cultivé par Jean-Charles, le maraîcher)... ou en direct des petits producteurs locaux. Ici, healthy rime clairement avec gastronomie. Le restaurant a d'ailleurs tapé dans l'oeil du célèbre guide Gault&Millau qui le décrit comme un resto-bio-bobo-tendance où l'on prend vite plaisir à revenir pour manger bon et sain, en se faisant plaisir, avec un verre de vin nature ou une bière locale. Comme quoi, fini les clichés, être healthy c'est aussi funky.

Tous les ingrédients sont réunis pour satisfaire les plus "intolérants" (avec très peu de produits laitiers et de gluten, des assiettes veggies,...) comme les plus exigeants, en suivant une charte qui privilégie le bio, les cuissons douces (souvent à basse température, pour préserver le goût et les propriétés des aliments) et/ou la raw food. Les végétaux sont mis à l'honneur avec un très bel assortiment de légumineuses, d'oléagineux, et de céréales germées (trempées minimum 8h pour optimiser leur valeur nutritive !). Les huiles sont crues, conservées au frais, et jamais chauffées (à l'exception de l'huile d'olive, bien sûr), les sels ne sont pas traités et les sucres sont d'origines naturelles (sirop d'érable, miel, fruits séchés, etc). Mieux qu'à la maison, on avoue... Sauf si vous passez faire un tour au Comptoir. L'épicerie de Tero propose des produits de qualité allant du zataar home-made à l'huile d'olive grecque bio en passant par des livres inspirants ! A tout cela viennent s'ajouter des paniers de légumes du potager, en vente du printemps à l'automne. Enfin, si vous avez la flegme de cuisiner, vous pouvez aussi choisir vos plats à emporter midi et soir. Plus d'excuse, donc.

26112014-img_0102-2

La video adresses du jour :
JEÛNE INTERMITTENT LE RÉGIME DE 8 HEURES COMMENT ÇA MARCHE

Plus qu'une bonne table, tout un concept

Vous l'aurez compris, Tero, c'est plus qu'un autre resto "coup de coeur" de la rédac'. C'est tout un concept, une philosophie, un art de vivre qui nous donne envie et plaisir à mieux manger. Des dîners-conférences sont d'ailleurs régulièrement organisés dans la salle d'événements (privatisable) pouvant accueillir jusqu'à 65 personnes. Ces rendez-vous s'articulent, dans la joie et la bonne humeur, autour de dégustations et de thématiques de développement personnel (santé, bien-être,...) et de développement durable.

Ca vous a donné faim ? Il ne nous reste plus qu'à votre mettre au défi de choisir votre menu parmi une ribambelle de petits plats, chauds et froids, super bons dans tous les sens du terme. Notre conseil ? Venez nombreux pour pouvoir picorer dans l'assiette des voisins !

PS: Le cadre est super lumineux, un vrai plus en hiver... Même si on attend quand même le retour des beaux jours avec impatience pour pouvoir aussi profiter de sa belle terrasse et/ou du Tero deuxième du nom qui ouvrira prochainement à Bruxelles !


www.tero-restaurant.com

Ouvert du mardi au vendredi de 12h à 14h et de 19h à 22h

56 rue des Champles à 1301 Bierges

010/ 68 86 94