Notre bonne adresse pour une détox gourmande

Mis à jour le 14 février 2018 par Marie-Noëlle Vekemans
Notre bonne adresse pour une détox gourmande

Les bonnes adresses des filles du ELLE. 

Les cures marines Hôtel thalasso et spa à Trouville (France)

Le lieu. Un hôtel 5 étoiles dans un bâtiment néo-classique de 1912, dont la déco récemment refaite rappelle le passé littéraire de la station avec ses phrases gravées en lettres géantes sur les murs. Elles sont signées Flaubert, Stendhal, Proust et Marguerite Duras, autant d’écrivains qui aimaient s’installer à Trouville pour noircir leurs pages blanches. Un camaïeu de blanc et de gris, quelques touches de bleu, le lieu est élégant et baigné d’une magnifique lumière qui pénètrent par les très grandes baies vitrées donnant sur l’immense plage de Trouville.

Le spa. 2 500 m2, 33 cabines de soin, l’espace spa et thalasso est immense, mais cosy avec ses deux niveaux, son hammam, ses salles de relaxation et sa musique douce. A côté des soins du spa (griffés Filorga, Gemology, Aquascience), l’espace thalasso rassemble tous les soins traditionnels à base de l’eau puisée en mer et chauffée de 34 à 36°. Riche en oligo-éléments et en sels minéraux, c’est la base idéale d’un séjour détox aux effets durables. Pour bien commencer la cure, direction la cabine Iyashi Dôme dans laquelle on s’allonge pour 30 minutes dans un sorte de caisson où le corps reçoit des infrarouges longs qui provoquent une sudation abondante. Voilà déjà pas mal de toxines éliminées ! Et pour celles qui auraient échappés à ce traitement, on enchaîne avec un enveloppement détoxifiant à la pâte d’algues où fucus et huiles essentielles s’allient pour un effet sauna. On se sent déjà plus légère, prête pour un peu de sport : un atelier réveil musculaire, une séance de respirologie, parce que bien respirer, ça booste aussi la détox !, et un étonnant parcours longe côte où, équipée d’une combinaison et de chaussons en néoprène, on suit le coach pour une heure d’aqua gym dans la mer ! Tonifiant !

Le plus. Même si on est en détox, on ose un écart, contrôlé, au restaurant gastronomique « Le 1912». Le chef Johan Thyriot y propose une cuisine qui étonne les papilles en twistant les classiques des inspirations ramenées de ses voyages aux quatre coins du monde : bar étuvé au poivre et sauge cassis, turbot poêlé à la noisette et poivrons sweet banana farcis, filet de veau en cocotte à l’estragon du Mexique…

La video beauté du jour :
POURQUOI VOUS DEVRIEZ BANNIR LES ÉLASTIQUES ET LES BARRETTES DE VOS CHEVEUX

Et après, on se sent comment ? Légère, toute légère, le corps rempli d’une énergie nouvelle, l’esprit vif et les yeux ravis de toute la lumière engrangée.

Laurence Descamps

200 € a cure Détox et 290 € la nuit pour deux personnes en chambre Deluxe (petit déjeuner compris). Les Cures Marines de Trouville Hôtel Thalasso et Spa - MGallery by Sofitel, boulevard de la Cahotte, 14360 Trouville sur Mer, +33 2 311 42 600. www.lescuresmarines.com et www.mgallery.com

Pour plus d'infos, rendez-vous sur France.fr