3 superfoods à tester absolument

Mis à jour le 19 février 2018 par Emilie Mascia
3 superfoods à tester absolument

La Grainerie, c’est la nouvelle épicerie vrac dédiée aux graines et superfoods. Pour nous initier, Marie a sélectionné pour nous ses 3 superfoods préférées, à utiliser sans modération.

La poudre d’açaï (à gauche) : « L'açaï est le fruit d’un palmier amazonien aux vertus énergétiques et reconstituantes. Sa couleur mauve est due à la présence d’antioxydants qui participent à la vitalité et au bon fonctionnement de l’organisme... mais on l'aime surtout pour son goût délicieux ! »

En pratique ? « Parfait pour mixer dans nos smoothies ou à mélanger dans un pudding de chia ».

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Le grué de cacao (au milieu) : « J’en suis addict ! », nous confie Marie. « Les gruaux de cacao "cru" viennent des fèves de cacaoyer, par un procédé de transformation qui ne dépasse pas 45°c, préservant ainsi les précieux nutriments du cacao : magnésium, fer, et un pouvoir antioxydant rare ! Le cacao cru agit aussi sur les neurotransmetteurs comme la sérotonine et l’anandamide, ce qui expliquerait son effet positif et anti-dépresseur sur notre humeur ».

En pratique ? « Il faut aimer l’amertume mais cela se marie très bien dans un muesli, version sucrée, sur un toast d’avocat ou un chili aux haricots rouges, version salée ».

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La spiruline (à droite) : « Ce super-aliment, à consommer en petite quantité (1 cuillère à café par jour suffit) est une algue microscopique riche en fer, protéines, acides aminés, vitamines, minéraux, anti-oxydants et oligo-éléments. Elle contient la plupart des nutriments essentiels nécessaires à la santé et booste aussi la forme et le système immunitaire. Enfin, elle régule de nombreuses fonctions de l'organisme (détox, transit, stress, équilibre acide-base...) ».

En pratique ? « Cette version en « paillettes » est facile à saupoudrer sur vos veggie bowls, salades… J’aime ce côté croquant et original. Il faut s’initier mais ça donne un petit plus ».

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Sa recette bonus :

Mixer dans un blender puissant 1 banane mise au freezer toute une nuit, une orange, un verre de lait d’amande, 1 cuillère à café d’eau de fleur d’oranger, et 1/2 cuillère à café de spiruline en poudre. La consistance doit être celle d’un smoothie épais. Verser dans un grand bol et décorer en surface de « superfoods » tels que des baies de goji, des graines de courges, de chanvre, de chia, des noix ou encore des fruits secs ! Se délecter du tout à la petite cuillère, avant une dure journée de travail, ou après une séance de sport.

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La Grainerie, rue Tenbosch 112, 1050 Bruxelles.
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