3 desserts qui donnent envie (tant pis pour les calories)

Mis à jour le 7 février 2018 par ELLE Belgique
3 desserts qui donnent envie (tant pis pour les calories)

Ils sont sucrés, chocolatés et nous donnent envie rien qu'en les regardant. Pourquoi se priver quand on peut facilement reproduire ces desserts à la maison ?

On vous propose plusieurs recettes (très) caloriques pour l'instant "craquage" de la semaine ! (Oui, ça nous arrive)

3 desserts qui donnent envie (tant pis pour les calories) - 1
http://www.kevinandamanda.com/

Tarte au beurre de cacahuètes

Réduisez en miettes 1 paquet d'oréos à l'aide d'un robot de cuisine. Versez-les ensuite dans un saladier et ajoutez-y 120g de beurre fondu. Mélangez. Versez la préparation dans un moule à gâteau de façon à créer une croûte de quelques centimètres d'épaisseur. Mettez ensuite le moule au freezer pendant 10 minutes. Pendant ce temps, mélangez dans un saladier 250g de beurre de cachuètes avec 100gr de sucre et 120g de beurre ramolli. Sortez la base de la tarte du frigo et versez le mélange dans le moule. Remettez la tarte au freezer pendant 10 minutes. Vous pouvez vous arrêter la. Mais pour les plus gourmandes, on va terminer par une couche de ganache au chocolat. Pour ce faire, prenez un bol résistant à la chaleur et versez-y 175g de pépites de chocolat avec 30g de beurre. Portez à ébullition 125g de crème à fouetter avant de l'ajouter directement dans le bol contenant le beurre et les pépites de chocolat. Versez la ganache sur la tarte et le tour est joué ! Il ne vous reste plus qu'à la placer 1h au réfrigérateur ou 20 min au freezer si vous mourrez d'impatience de la goûter.

1/

3 desserts qui donnent envie (tant pis pour les calories) - 3
http://life-in-the-lofthouse.com/

Brownies fondants

Préchauffez votre four à 180° et tapissez un moule carré d'une feuille de papier cuisson. Dans un saladier, mélangez 230g de beurre fondu avec 120g de poudre de cacao non sucrée. Une fois que vous obtenez une consistance lisse, ajoutez 350g de sucre granulé et 240g de farine. Ajoutez 4 oeufs et 3 cuillères à soupe d'extrait de vanille. Mélangez. Versez la préparation uniformément dans le moule et enfournez pour 25 à 30 min. Retirez le brownie du four et laissez-le refroidir pendant 15 min. Pour plus de plaisir, on peut ajouter par dessus une couche de glaçage au chocolat. Il vous faudra mélanger dans un saladier 60g de beurre, 300gr de sucre en poudre25g de poudre de cacao non sucrée et 60g de lait. Etalez ensuite le glaçage sur le brownie encore chaud avant de le découper en petits carrés de la taille de votre choix.

2/

3 desserts qui donnent envie (tant pis pour les calories) - 5
http://www.chelseasmessyapron.com/

Brookie barres au caramel

Dans un saladier, versez 1 sachet de préparation pour brownie ainsi que les ingrédients liquides indiqués sur le sachet. Vous pouvez aussi le faire maison, en réalisant la première partie de la recette numéro 2. Tapissez ensuite un moule carré d'une feuille de papier sulfurisé et versez la préparation à l'intérieur. Enfournez à 180° pour 15 min. Dans un bol supportant la chaleur, combinez 1 sachet de caramels et 60gr de crème épaisse. Faites ensuite fondre le tout en plusieurs fois au micro-ondes afin que le caramel ne brûle pas. Une fois le brownie cuit, ajoutez successivement sur le dessus 300gr de pépites de chocolat puis le mélange caramel. Dans bol, mélangez 105g de farine75g de flocons d'avoine110gr de sucre brun, un peu de bicarbonate de soude et un peu de sel. Mélangez jusqu'à ce que le tout soit homogène. Faites fondre 100g de beurre. Ajoutez-le au mélange ainsi que 2 cuillères à café d'extrait de vanille. Émiettez ensuite le mélange sur le caramel fondu et ré enfourner pendant 15 min. Après cuisson, laissez refroidir à l'air libre pendant une bonne heure, jusqu'à ce que vous soyez en mesure de découper proprement le brookie en petits carrés.

Aurélie Degrooff