Instagram : les 5 comptes d’animaux les plus cute à suivre pour une bonne dose de feel good

Mis à jour le 6 septembre 2021 par Noemi Dell'aira
Instagram : les 5 comptes d’animaux les plus cute à suivre pour une bonne dose de feel good ©Instagram : @mr.pokee

Une journée difficile, le moral dans les chaussettes ? On a le remède le plus efficace contre les coups de blues : se perdre sur les comptes des animaux les plus mignons d'Instagram ! Il y a les chats certes mais pas que. La nature est bien faite et regorge de petites bêtes merveilleuses capables de déclencher des rafales de "Moooh" attendris et des milliers de likes. Voici nos 5 comptes Instagram préférés d'animaux à croquer. Smile assuré !

1. @juniperfoxx

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par JUNIPER & FRIENDS (@juniperfoxx)

 

Juniper est une renarde domestique qui compte 3 millions d'abonnés sur Instagram. On adore suivre le quotidien de cette petite merveille de la nature que l'on n'a pas souvent l'occasion d'admirer de si près. Son regard est incroyablement perçant et son pelage flamboyant. Un compte attendrissant mais surtout instructif. Vivre avec un renard est assez compliqué, le mode d'emploi étant quasi inexistant. La maîtresse de Juniper raconte en toute transparence les (très) nombreux inconvénients (mauvaise odeur, destruction des meubles et intérieurs, etc.) histoire d'éviter que des gens inconscients en adoptent et les abandonnent lâchement par la suite, prenant conscience que la vraie vie est vraiment très éloignée d'un feed Instagram. Aujourd'hui, Juniper vit en parfaite harmonie avec ses copains exotiques également secourus par sa maîtresse : parmi eux, on retrouve un autre renard au pelage gris du nom d'Elmwood, Mushroom l'opossum ou encore Newt le raton laveur.

2. @pumpkintheraccoon

Pumpkin vivait un véritable conte de fées. Encore bébé, il a été retrouvé blessé, a été soigné et finalement adopté. Ensuite, c'était le bonheur ! Le raccoon partageait son temps avec ses deux potes chiens Toffee et Oreo sur lesquels il grimpait, s'asseyait et faisait de longues siestes crapuleuses dans des positions acrobatiques. Vous l'aurez remarqué, les phrases précédentes ont été rédigées au passé. Effectivement, Pumpkin est tombée malade et s'en est allée. Mais le compte Instagram regorge de moments de vie, de bonheur et d'amour partagés aux côtés de cette petite boule de poils tellement affectueuse. Un compte attachant qui nous prouve encore à quel point les animaux sont sensibles et le lien que l'on peut créer avec eux unique.

3. @mr.pokee

Ce petit hérisson tout mignon était apparu sur Instagram en 2015 et est rapidement devenu une vraie star sur la plateforme. Il a voyagé et a été photographié devant les plus beaux paysages du monde entier de façon à alimenter sa page des meilleures ondes possibles. Pokee s'est également éteint en 2019 à l'âge de 4 ans, laissant une place vide dans le coeur de sa propriétaire allemande qui avait seulement 26 ans à l'époque. La même année, elle décide d'adopter Herbee, un autre petit hérisson qui avait besoin de son aide, tout comme elle en avait besoin de la sienne. La famille a continué de s'agrandir avec Audree, un chat magnifique au regard perçant qui vit sa best life aux côtés d'Herbee, qui est instantanément devenu son meilleur ami pour la vie.

4. @sukiicat

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Suki Cat (@sukiicat)

Suki est une véritable globe-trotteuse. Ce félin au pelage léopard et aux yeux hypnotisants parcours le monde avec ses maîtres et explore sans crainte les quatre coins de l'Amérique et de l'Europe. Suivi par 1,9 millions de personnes, ce compte Instagram composé d'incroyables photos nous fait déjà rêver de nos prochaines évasions. Des paysage à couper le souffle et un chat trop cute, n'aurait-on pas trouver le meilleur combo pour passer nos meilleures soirées à scroller sous un plaid ?

5. @lacorgi

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Geordi La Corgi & Scotty (@lacorgi)

Geordi et Scotty sont deux corgis mâles qui aiment montrer leur bubble butt sur Instagram. Un compte feel good qui recense des moments simples de la vie avec ces deux chiens fluffy et qui nous donne envie de s'emmitoufler tout près deux pour un moment câlins plein de douceur. Ils sont si mignons, et aussi souvent trop rigolos ! 

À LIRE AUSSI

10 plantes non toxiques pour les animaux de compagnie

Saint Martin : les hotspots qui vont vous donner envie d'évasion

Vinted : comment shopper des pépites pour les kids ?