Célibataire ? Voici six conseils pour survivre aux fêtes

Mis à jour le 9 décembre 2019 par Marie Guérin
Célibataire ? Voici six conseils pour survivre aux fêtes

Vous serez célibataire pour les fêtes ? Tant mieux ! Berkeley International Belgium dévoile six conseils pour tirer parti de vos soirées de fin d'année.

1. Faites vous plaisir !

Achetez-vous un cadeau extravagant ! Rien de plus logique : vous n'avez pas de budget à consacrer à votre moitié et pouvez donc vous faire plaisir avec des lunettes de soleil Dior ou un abonnement à l'opéra ! C'est un cadeau à la personne la plus importante dans votre vie… (OK, vous vous achetiez déjà un cadeau quand vous étiez en couple ? Et bien, achetez-en deux !) Encore mieux qu'une paire de lunettes, on craque pour le Lola Bag de Stand Studio, un petit guilty pleasure bien douillet pour cet hiver.

Teddy Bag - Stand Studio

Je le veux !

On vous dévoile notre wishlist de sacs pour cet hiver ici.

2. Faites du sport

Ne rompez pas avec vos habitudes saines ! Allez au sport, courez, nagez... Toutes ces activités produisent des endorphines. Faire du sport vous aidera en outre à mieux digérer les dîners interminables et les réceptions bien arrosées. Pour les flemmardes, c'est l'occasion de débuter sur une bonne résolution !

Photo de Andrew Tanglao via Unsplash

Et si manquez d'idées, jetez un oeil au top 10 des sports qui font un corps de bombe !

3. Sortez de chez vous

Noël est certes une période propice à l'amour, mais c'est avant tout une période de fête. Des fêtes où se rendront également d'autres célibataires, ayant tout aussi envie que vous d'embrasser quelqu'un sous le gui. Alors, on ose ! On utilise le gui comme un prétexte pour filer une pelle au beau brun assis dans le fauteuil !

nouvel an célibataire
Photo de Amy Shamblen via Unsplash

4. Libérez vous de toute obligation

Profitez pleinement de la liberté que vous offre votre statut de célibataire. Les fêtes sont souvent beaucoup moins stressantes pour les célibataires que pour les couples, dont la relation est souvent mise à rude épreuve par les dîners chez la belle-famille et toutes les tensions, drames et disputes que ces derniers ne manquent pas de susciter (« Mais on a déjà fait Noël chez tes parents l'année dernière ! ») ... Une étude récente montre que les demandes d'informations sur le thème du divorce augmentent en flèche juste après Noël. Heureusement, toutes ne débouchent pas sur une rupture, mais ce fait en dit long sur l'impact des fêtes sur les relations. Finalement, le célibat, c'est la bonne planque.

fêtes célibataire
Photo de Nine Köpfer via Unsplash

Et si vous avez envie de passer le nouvel an loin de tout et au soleil, c'est par ici que ça se passe.

5. Assumez votre situation

Ne vous laissez pas abattre par la sempiternelle question : « Alors, toujours seul(e) » ? Replacez la question en contexte en répondant : « Non. Je ne suis simplement pas en couple en ce moment ». Ou par "Et toi, toujours concierge ?"

happy-endings-being-single

6. Faites de nouvelles rencontres

Après Noël vient le Nouvel an... Or, le début d'une année est le moment idéal pour trouver un partenaire ! En janvier, les agences et sites de rencontre voient généralement leur fichier de clientèle exploser. Nouvelle année, nouveau départ, nouvelle relation... Voyez les fêtes de fin d'année comme un prélude à une période passionnante marquée par beaucoup de rencontres et de plaisir... Rendez-vous le premier janvier ! Ou alors, après avoir survécu aux fêtes vous vous rendez compte que ce n'est pas si mal d'être seule... en fait.

célibataire
Photo de Bilyana Slaveykova via Unsplash