20 idées d’amuse-bouches pour en mettre plein la vue

Mis à jour le 8 mai 2020 par Elle à Table
20 idées d’amuse-bouches pour en mettre plein la vue

Et si on se concentrait sur l'apéro ? Original, varié et tellement convivial, c'est le moment de la soirée qu'on adore. Alors, pourquoi ne pas le faire durer autour d'amuse-bouches plus gourmandes les unes que les autres ?

L'apéro dinatoire a de puis longtemps dépassé le cadre des événements pros pour atterrir dans nos soirées. Une bonne idée pour se retrouver entre amis ou en famille ? Voici notre sélection de 20 amuse-bouches simples et faciles à réaliser.

amuse-bouches rouleaux de printemps
© Evgenialevi

Pour surprendre avec une touche asiatique, des délicieux rouleaux de printemps aux crevettes et au sésame.

amuse-bouches plateau de fromage
© Evgenialevi

Un plateau de fromage bien garni, des fruits et légumes d'exception et des gressins fait maison : ça fonctionne toujours !

amuse-bouches bruschetta courgette
© Evgenialevi

Rapide et faciles à préparer comme amuse-bouches, ces bruschettas au fromage frais, courgette grillée, petit pois et menthe vont partir comme des petits pains.

amuse-bouches blini à la pancetta
© Evgenialevi

Des blinis faits maison, un peu de fromage frais à tartiner, de l'aneth, des tranches de radis et un beau morceau de saumon ou comment mettre un beau produit à l'honneur.

La video elle à table du jour :
HALLOWEEN 5 COCKTAILS TERRIFIANTS À DÉGUSTER SANS TREMBLER
amuse-bouches rillettes de thon
© Tatiana Vorona

Une amuse-bouche à la suédoise : du pain de seigle et une tapenade de saumon, cream chesse et aneth. Healthy et trop bon.

amuse-bouches tarte feuilletée courgette
© Tatiana Vorona

Pour réaliser cette recette à partager, il suffit de dérouler un rectangle de pâte feuilletée, d'y étaler un peu de ricotta, un filet d'huile d'olive et d'ajouter des lamelles de courgettes. Salez, poivrez et hop 20 mn à 180°C devraient suffire pour réveiller les papilles de vos invités.

amuse-bouches gaspacho de concombre
© Tatiana Vorona

Ce qu'on adore avec les gaspachos, c'est qu'ils sont hype simples à réaliser et riches en goût. Dans cet exemple, il s'agit d'un gaspacho de concombre frais, feta et menthe mixé simplement au blender et servi avec une mini-brochette de gambas aux épices cajun. C'est bon ça !

Si vous n'avez pas de verrines à la maison, cliquez ici pour en commander.

amuse-bouches burger
© Siim79

Le truc qui marche à tous les coups ? Des mini-burgers ! Petits et grands seront ravis !

amuse-bouches figues
© Marcin Jucha

Sophistiqué et tellement simple à réaliser : des crackers au sésame, une tranche de figue fraiche, un morceau de brie et un trait de miel. On en raffole !

amuse-bouches houmous
© Foxy Forest Manufacture

Et si on pimentait un peu la soirée avec ce houmous à la pâte de piment rouges et au noix ? Il s'accompagne de morceaux de bretzels pour éteindre le feu...

amuse-bouches gaspacho tomate
© Alphonsine Sabine

L'amuse-bouche parfait ? Le gaspacho andalou classique ! Si vous voulez lui apporter un petit twist, ajoutez un fruit au moment de le mixer. Les fraises ou le melon se marient parfaitement bien dans cette recette.

Amuse-bouches poulet satay
© Alphonsine Sabine

Des brochettes de poulet au épices satay pour apporter une touche indienne à votre apéro, pourquoi pas ?

amuse-bouche mais grillé
© Alphonsine Sabine

On l'adore surtout l'été : le maïs grillé au beurre et épices mexicaines. Avec un trait de citron vert, c'est un en-cas sain et tellement bon à grignoter.

amuse-bouches mozzarella
© Alphonsine Sabine

Cette verrine au saveur de l'Italie est l'idée du siècle. Il suffit de mixer de la crème de burrata, de la verser au fond du verre et d'ajouter des tomates cerises et un morceau de jambon de Parme. Une feuille de basilic et un trait d'huile d'olive en touche finale et c'est parfait !

Amuse-bouches guacamole
© Alphonsine Sabine

Un apéro dinatoire n'est pas réussi s'il n'y a pas un délicieux guacamole fait maison !

amuse-bouches pois chiches
© Alphonsine Sabine

Envie de changer des changer des chips classique ? On réalise des pois chiches rôtis aux épices et bien séchés au four. Ils croustillent sous la dent et nous apportent des protéines, c'est top !

amuse-bouches asperges
© Alphonsine Sabine

Quand c'est la saison des asperges, on en profite pour les servir à l'apéro. Ici, on a imaginé des portefeuilles feuilletés d'asperges vertes au fromage bleu. Il suffit de les partager mais on pourrait même les servir en entrée !

amuse-bouches-gyosa
© Natasha Breen

Et si on apportait une petite touche d'Asie avec ces gyozas farcis au chou chinois et aux crevettes ! Avec de la sauce soja et quelques oignons verts... on tombe par terre !

amuse-bouches carpaccio
© Natasha Breen

Avis au ceux qui aiment se délecter d'un délicat morceau de viande... Pourquoi ne pas présenter un carpaccio de boeuf aux câpres à vous invité en guise d'amuse-bouche ?

amuse-bouche cake salé

On a toujours bien quelqu'un qui est pro des cakes salés dans notre entourage. Ici, on les revisite en version mini-muffins aux épinards et à la feta. Simple et bon !

À LIRE AUSSI

Apéro time : 3 houmous sans pois chiches !

E-apéro : et si on se faisait livrer à la maison des cocktails prêt-à-boire ?

Le secret du mocktail parfait pour un apéro healthy