8 cantines où manger healthy à Paris

Mis à jour le 20 novembre 2018 par ELLE Belgique
8 cantines où manger healthy à Paris

canevas_5photos

On adore les burgers, c’est un fait. Mais de temps en temps, un peu de cuisine healthy ne nous fait pas de mal. Voici nos spots préférés pour manger bon et sain à Paris, sans se ruiner.

  • Season

season

Le petit nouveau des endroits sympas où luncher dans la capitale. Vous retrouvez ici des rouleaux de printemps, des wraps, un takati de thon, des avocado toasts… Mais aussi un fantastique granola de Dear Muesli, avec fruits coupés et fromage frais, ou encore les dim sum de chez Yoom. On vous conseille le Season Special, un plat différent chaque jour à un prix assez doux (12 euros avec un café).


Plus d’infos >>>
ici

1/

  • Bears and Raccoons

br

Ce « fast good » a la particularité d’être absolument sans gluten. À l’initiative du projet, Barbara, intolérante depuis sa naissance et Gianni, son associé, qui rêvaient de réunir en un même endroit tolérants et intolérants, allergiques au lactose, végétariens et végétaliens. À la carte ? Des sandwichs préparés à la demande aux noms amusants (Cot-Cot, Lumberjack, Sneacky Racoon, Rocking Chèvre), des salades légères et des gâteaux savoureux. Retrouvez également la petite partie épicerie fine, elle aussi exclusivement sans gluten.


Plus d’infos >>>
ici.

2/

  • Le Café Pinson

pinson2

On ne présente plus le café Pinson, un incontournable pour une grande majorité de parisiennes. Né de la volonté d’Agathe Audouze, végétarienne convaincue, et de Damien Richardot, un carnivore affamé, ce lieu vous montre avec brio qu’on peut très bien manger copieusement et avec plaisir du bio et sans gluten. Dans l’assiette : des salades à base de « superaliments » (kale, chia, spiruline…), des jus frais, des crackers, des desserts à tomber, et la célèbre barre crue, emblème de la maison.


Plus d’infos >>>
ici.

3/

  • Le Bichat

bichat

Si on vous invite vivement à aller au Bichat, c’est avant tout pour l’endroit : un self service à deux pas du canal Saint-Martin où excelle une chef franco-japonaise. On y mange des bols déclinés chaque jour en plusieurs versions et des soupes toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Et le truc super cool en plus, c’est que les desserts sont à 3 euros seulement ! Vous n’avez plus d’excuse pour ne pas craquer sur le fondant coco ou le cake à la banane gluten free.


Plus d’infos >>>
ici.

4/

  • Nous

nous

Mesdames (on ne peut plus dire Mademoiselle, pardonnez-nous), si il y a bien un endroit où vous devez emmener votre cher et tendre, c’est celui-ci. Dans ce lieu à la déco très épurée, vous trouverez des plats végétariens et sans gluten mais aussi des plats healthy à base de viande. Vous pouvez donc déguster des salades, soupes et jus mais aussi des burritos et des burgers. Pensez à prendre un dessert, ils sont divins !


Plus d’infos >>>
ici.

5/

  • Hobbes

hobbes

Attention, vous avez ici affaire à des pointures. Aux commandes : Julie Bavant, formée par le grand chef Alain Passard et Victoire d’Artemare, passionnée de nourriture « saine mais savoureuse » comme elle le dit si bien. Cette cuisine inventive, colorée, 100% bio, végétarienne et copieuse donne tout simplement envie de manger healthy. Le restaurant est aussi ouvert trois fois par semaine en soirée pour y déguster des plats considérés comme lourds et copieux, entièrement revisités. Exit le Big Mac, on vous conseille le Green Burger avec son steak à base de champignons, soja et oignons. Une tuerie !


Plus d’infos >>>
ici.

6/

  • L’Epicerie Générale

epicerie génrale1

La devise du lieu donne le ton : « le beau, le bon, le bio ». Ici tous les produits proposés sont donc bio mais aussi dénichés chez des producteurs français choisis avec soin. On adore les sandwichs minute de saison comme le Gouli au chèvre frais, pesto vert et tomates fraîches ou les salades à base de quinoa ou épeautre, mixées à des légumes de saison. Vous trouverez aussi un petit coin boutique où sont vendus une multitude de cakes et gâteaux sans gluten.


Plus d’infos >>>
ici.

7/

  • Pousse Pousse

pousse pousse2

Ne vous fiez pas aux apparences, l’intérieur n’a rien à voir avec l’extérieur peu attractif. Lawrence Aboucaya, la fondatrice du lieu, ne jure que par une nutrition à base de raw food et de graines germées. À tel point que ses assiettes Pousse-Pousse ultra équilibrées sont devenues un grand succès. Composées chaque jour d’une céréale, d’un caviar de légumineuses ou d’algues, d’une salade de jeunes pousses et de légumes du marché, on ne peut que vous les recommander. Juste à côté de l’espace restauration, vous trouverez une boutique d’ustensiles et d’appareils high-tech.


Plus d’infos >>>
ici.

Marine Sanclemente