Les 10 cocktails préférés des filles du ELLE

Mis à jour le 19 février 2018 par ELLE Belgique
Les 10 cocktails préférés des filles du ELLE

satc

L’été arrive et les cocktails qui vont avec aussi. Voici les recettes des filles de la rédac, testées et approuvées !

 

Lillet-Hugo


Avec du Lillet

L’apéritif idéal pour réaliser des cocktails légers et rafraichissants. Des vins de Bordeaux de premier choix et des liqueurs d’agrumes réalisées de façon artisanale lui confèrent ses arômes fruités et frais.

La video lifestyle du jour :
10 BOISSONS FRAÎCHES

La recette :

5 cl de Lillet Blanc
1 dose de sirop de fleur de sureau
10 cl d’eau gazeuse
1 tranche de citron vert
Feuilles de menthe fraîche

Servez 5 cl de Lillet Blanc et le sirop de fleur de sureau dans un verre rempli de glaçons. Complétez avec de l’eau gazeuse et ajoutez une tranche de citron vert. Terminez avec quelques feuilles de menthe pour la décoration.

1/

Pimms background

Avec du Pimm’s

Il y a un siècle, James Pimm servait dans son bar à huîtres de Londres un digestif dans une coupe. Aujourd’hui, l’apéritif très rafraichissant  créé à base de gin et d’épices est servi partout. Une tentation à laquelle il est bien difficile de résister en été !

La recette :

2/3 de limonade
1/3 de Pimm’s
Quelques rondelles de concombre
Feuilles de menthe
Jus de citron

Dans un verre avec des glaçons, servez 1/3 de Pimm’s et 2/3 de limonade. Ajoutez du jus de citron selon votre goût, quelques rondelles de concombre et des feuilles de menthe en dernier.

2/

Ricard-Mauresque

Avec du Ricard

Référence du pastis de Marseille depuis 1932 et produit à partir d’ingrédients naturels (anis étoilé de Chine, plantes aromatiques de Provence), le Ricard se déguste à votre guise : allongé d'eau ou en cocktails. On opte pour la deuxième version.

La recette :

2cl de Ricard
1 trait de sirop d’orgeat
10 à 14 cl d’eau
Des glaçons

Versez dans votre verre 2 cl de Ricard puis un trait de sirop d’orgeat. Complétez avec de l’eau et quelques glaçons.

3/

mojito


Avec du Havana Club

Profondément ancrée dans la culture cubaine, Havana Club utilise le savoir-faire de ses maîtres rhumiers qui perpétuent l’art de l’« anejamiento » pour distiller, faire vieillir et assembler des rhums de haute qualité. Et comme il serait impossible de faire un article à propos de cocktails sans parler de mojito, on vous donne la recette authentique !

La recette :

10 feuilles de menthe
2 cuillères à café de sucre de canne en poudre
1 cuillère de sucre de canne blanc + 1 cuillère de sucre de canne roux
2 cl de jus de citron vert pressé
4,5 cl de rhum Havana Club 3 años
5 cl d’eau gazeuse
1 brin de menthe pour la garniture
De la glace en cube et pilée

Déposez les feuilles de menthe et le sucre en poudre dans le verre. Versez le jus de citron vert fraîchement pressé. Ecrasez le tout à l’aide du pilon. Versez le rhum, remplissez le verre de glace et ajoutez l’eau gazeuse. Remuez à l’aide de la cuillère à mélange. Garnissez avec le brin de menthe.

4/

gin


Avec du Beefeater

Seul gin encore distillé à Londres, Beefeater lance cet été une nouvelle bouteille en édition limitée à l’esprit très londonien. Plongez dans l’univers palpitant de la capitale mondiale du gin et du rock avec le cocktail qui suit.

La recette :

6 cl de Gin Beefeater
10-15 feuilles de basilic frais
2 cl de jus de citron vert
2 cl de sirop de sucre de canne
Gros glaçon sphérique
Verre double old fashion

Dans la base du shaker, pilez délicatement le basilic, puis ajoutez le reste des ingrédients. Remplissez le shaker de glace et secouez jusqu’à ce que la paroi du shaker soit bien fraîche. Filtrez simultanément avec les deux passoires au-dessus du verre rempli de glace. Garnissez avec la feuille de basilic.

5/

absolut_absolutvodka_colors_pride_10

Avec de l’Absolut

Avec ses bouteilles habillées aux couleurs de l’arc-en-ciel, Absolut propose de soutenir la communauté LGBT et lever un toast à tous ceux qui luttent pour l’égalité et l’amour. Voici 3 recettes hautes en couleurs à déguster avec fierté !

Absolut Proud

6 cl d’Absolut Vodka
3 cl de xérès sec
3 cl de grenadine
3 cl de jus de citron fraîchement pressé
6 framboises
1 fleur rouge

Versez tous les ingrédients dans un shaker rempli de glace et agitez jusqu'à ce que les parois du shaker soit froide. Transférez dans un verre à cocktail refroidi et garnissez avec une fleur rouge.

Absolut Out

6 cl d’Absolut Vodka
4,5 cl de jus de citron fraîchement pressé
3 cl de sirop de thé au jasmin
Soda
1 orchidée

Versez tous les ingrédients, sauf le soda, dans un verre à whisky avec de la glace. Complétez avec le soda et garnissez avec une fleur d'orchidée.

Absolut Colourful

5 cl d’ Absolut Vodka
2,5 cl de sirop d'agave
½ citron vert coupé en petits morceaux
1 fruit de la passion

Mélangez doucement le citron avec le sirop d'agave et les graines de fruits de la passion. Ajoutez la vodka Absolut et la glace pilée, mélangez et décorez avec une tranche de fruit de la passion.

6/

Schweppes

Avec du Schweppes

Parce qu'on pense aussi à ceux qui ne boivent pas d'alcool (si, si, il y en a). Voici 3 recettes à déguster sans modération !

Le Passion Agrum’

10cl de Schweppes Agrum’
1 cl de sirop de fruit de la passion
2 fraises fraîches
2 feuilles de basilic thaï frais

Dans un verre à mélange, écrasez à l’aide d’un pilon les fraises et les feuilles de basilic. Ajoutez le sirop de fruit de la passion, fermez et secouez bien. Ouvrez le shaker et ajoutez le Schweppes Agrum’. Mélangez et filtez dans un verre à cocktail.

L’Apple Rose

2cl de sirop de framboise
6cl de Schweppes Bitter Lemon
6 cl de jus de pomme

Versez les ingrédients dans l’ordre dans un verre rempli de glaçons. Remuez pour mélanger les saveurs puis décorez le verre d’une framboise et d’une branche de menthe.

Le Lotus Bleu

10cl de jus de pamplemousse
10cl de Schweppes Indian Tonic
3cl de sirop de menthe

Versez les ingrédients dans l’ordre dans un verre. Remuez délicatement et servir bien frais.

7/

calvados

Avec du calvados

Cette eau-de-vie d’origine normande est obtenue par distillation de cidre ou de poiré. Son goût rafraîchissant et fruité est quant à lui le résultat d’un assemblage de plusieurs millésimes de Calvados AOC Pays d’Auge de 4 à 6 ans d’âge.

La recette :

6cl de vin blanc
2cl de calvados
1cl de sirop de cassis
0,5cl de sirop de citron
Bière

Mettez tous les ingrédients dans le verre et mélangez doucement. Complétez jusqu’au bord avec de la bière bien fraîche.

8/

Captain Morgan spiced gold Rum carton

Avec du Captain Morgan

Le nom de ce rhum fait référence au corsaire gallois Sir Henry Morgan qui écuma les Caraïbes au XVIIe siècle. Un cocktail qui donne envie de prendre le large…

La recette :

5cl de Captain Morgan Spiced Gold
Une bouteille de Coca-Cola
Des rondelles de citron vert

Remplissez un verre longdrink avec au moins ¾ de glace et versez dessus 5cl de Captain Morgan. Décorez avec des rondelles de citron vert.

9/

Picon05

Avec du Picon

On adore cette liqueur aux notes orangées. Le goût, à la fois doux et amer, est idéal pour laisser parler votre créativité et élaborer votre propre recette. Voici la notre :

5cl de Picon orange
3cl de sirop de citron ou de grenadine
Du vin blanc
Des glaçons

La recette :

Prenez un verre longdrink et couvrez le fond avec du sirop de citron ou de grenadine. Remplissez votre verre avec ¾ de glace. Versez-y 5cl de Picon Orange. Remplissez avec du vin blanc.

Marine Sanclemente