Le gingembre l’aliment miracle anti-nausée

Mis à jour le 22 février 2018 par ELLE Belgique
Le gingembre l’aliment miracle anti-nausée

z

Le gingembre est une alternative sûre et naturelle pour lutter contre les nausées.

Suite aux récents articles mentionnant les dangers du Motilium et autres produits à base de dompéridone, de nombreux patients s’interrogent sur la solution idéale pour soulager leurs nausées.

  • Naturel et sans effets nocifs

Utilisé depuis plus de 3.900 ans en cuisine et en médecine ayurvédique, le rhizome de gingembre apporte une efficacité et une innocuité absolue dans tous les types de nausées, vomissements et mal de voyage comparé à la dompéridone qui n’est désormais accessible que sur prescription médicale.

De nombreuses études confirment son l’intérêt. Il fait, depuis ces 15 dernières années, l’objet de plus d’une centaine d’études cliniques qui confirment son efficacité et l’absence totale d’effets secondaires.

Son efficacité et sa sécurité sont prouvées pour les nausées et vomissements induits tant par la grossesse que par un traitement de chimiothérapie ou post-opératoire. De même, le gingembre peut être utilisé en prévention et dans le traitement des nausées dues à une indigestion ou au mal des transports.

La video lifestyle du jour :
10 SPORTS QUI FONT UN CORPS DE BOMBE
  • L’OMS et l’A.A.F.P prônent l’utilisation du gingembre

D’après l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé), le gingembre se révèle être LE traitement efficace et sans danger pour chacun de nous, y compris les femmes enceintes dès le début de la grossesse. Des constatations confirmées par l’Association Américaine des Généralistes Médecins de Famille (A.A.F.P. - Association of American Family Physicians).

  • Le gingembre, sous quelle forme ?

Pour une efficacité optimale il est conseillé de choisir en pharmacie des comprimés formulés avec des extraits standardisés en gingérol, principe actif du gingembre. Cette standardisation en principe actif garantit la qualité et l’efficacité du produit.

Source: communiqué de presse Claudia Lomma.